vendredi 20 mars 2020

Confinement, jour 4

Aujourd'hui c'est le printemps, et dehors il n'y a que les oiseaux qui font le bruit de fond....dans la rue un drôle de calme se propage comme une maladie.....
C'est étrange !  la radio débite de sempiternels  messages utiles, mais anxiogènes !
Au dernières nouvelles le virus fait encore des ravages dans notre région. Le nombre de morts en Europe dépasse désormais celui de la Chine. Triste record ! Les masques n'arrivent pas et les lits en réanimation  manquent cruellement, un hôpital de campagne va être monté sur le parking employés de l'hôpital de Mulhouse.
Ce matin j'ai rdv chez mon dentiste, un rdv accompagné d'une angoisse, car j'ai l'impression de ne plus être en sûreté à " l'extérieur ". Ma dentiste n'a toujours pas été livrée en masques ( problèmes de livraison ), elle ferme le cabinet demain et ne sait pas quand elle reprendra son activités.
Le confinement reste l'arme la plus efficace contre cet ennemi invisible. Lavage intensif et répété des mains. Il ne faut absolument pas baisser la garde.
Nous faisons nos courses dans la foulée, chez Auchan pas de queue à l'entrée du magasin et aux caisses 1 client par tapis roulant. Tout se passe bien, on désinfecte à tour de bras, et les clients sont disciplinés. OUF !
Nous achetons pour tenir une dizaine de jours, sans faire trop de stock.
Je profite de ce confinement pour cuisiner santé, légumes secs, fruits cuits et autres yaourts maisons.
Les chats profitent du soleil matinal et Biély va désormais faire ses besoins sur les toilettes ( deux mois d'apprentissage ! )
Le cerisier est en fleur, c'est magnifique ! et le soleil donne !
voila pour cette nouvelle journée. Prenez soin de vous .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick