mercredi 1 avril 2020

Confinement, jour 15

Procrastination est aujourd'hui le maître mot je ne peux pas repasser, mes chats squattent ma planche à repasser 😀😉😍

 Les jours passent, et se ressemblent. Les nouvelles sont mauvaises, toujours plus de malades, 500 morts hier en France, la moitié de l'humanité confinée....les États-Unis se confinent et attendent que résonnent les chiffres annonciateurs de malheur.
Nous avons du mal à se l'imaginer, l'Inde et ses plus d'un milliards d'habitants essayant de se confiner, de se protéger, de survivre, face à un ennemi invisible, le covid 19.
Nous pensons à nos amis vivants dans ces contrées lointaines où être malade devient vite une question de vie ou de mort.
Cela fait 10 jours que je n'ai mis le nez hors de ma zone de confinement qui se limite à la maison et le jardin, mais parfois le moral fait que même le jardin n'arrive pas à me donner envie de faire quelque chose ....
Je fais des petits plats sympas, avec ce qu'il me reste dans les réserves, il va bien falloir sortir un de ces 4 pour se réapprovisionner, le dehors pour moi est anxiogène, la peur est présente lors des déplacements.
Je préfère rester dans la maison, nous avons de la chance d'avoir de la place, nous pensons aux gens qui sont à 6 dans un 30m2...
Nous prenons des nouvelles de notre famille et amis, en redoutant à chaque coup de fil, une mauvaise nouvelle.
Nous savons que s'il arrive quelque chose, on se retrouve sans ses proches à l'hôpital ! heureusement que le personnel médical tient encore bon, pour combien de temps nous ne le savons pas !
Ils se donnent corps et âmes pour sauver des vies, travaillant dans l'urgence et le stress, ne contant pas les heures, nous devons les soutenir, car si ils ne tiennent pas,  nous sombrons.
Parfois nous pensons à l'après, mais avec difficultés, après 15 jours de confinement, on nous en annonce encore 15, la Chine est en train de se relever, et nous, nous attendons le haut de la vague, en espérant qu'un jour ce virus disparaitra pour de bon, nous renvoyant à notre vie, mais sera-t-elle pareille qu'avant ? probablement pas, nous apprendrons de nos erreurs, nous nous améliorerons, deviendrons nous meilleurs, ça c'est à voir !
Restez chez vous et prenez soin de vous
je vous offre mon dessin du jour ( Le Lac Albert- Colombie Britannique )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick