mercredi 18 mars 2020

Confinement, jour 2

L'Europe Se barricade, Ce matin au réveil il me faut bien 5 minutes pour repenser à la journée d'hier, la journée où tout a commencé ! Où nous avons été exhorté de rester à la maison, de ne sortir qu'en stricte nécessité.
On imprime un permis de circuler sur internet ( ou bien on le copie à la main sur une feuille) pour les cas suivants:
-aller chez un médecin, dentiste, ou autre personnel de santé
-aller chez une personne fragile pour apporter de l'aide
-faire ses courses
-sortir son chien ou bien faire un peu d'exercice  autour du pâté de maison.
SINON L'on reste chez soi, sous peine d'une amende de 38 euro. Il faut bien cela pour éviter la propagation du Covid 19 qui a déjà  touché 183000 personnes dans le monde. Le grand Est sature, les hôpitaux sont débordés, le personnel soignant est à bout de force, les lits en réanimation manquent, donc aux grands maux, les grands moyens ! Un avion Morphée va emporter plusieurs malades vers les hôpitaux  de Toulouse, et un hôpital de campagne sera monté par l'armée dans les prochains jours.
On a du mal a sentir le danger qui plane, le soleil de ce matin est d'une ardeur estivale, les oiseaux s'en donnent à coeur joie, les chats profitent de cette manne sensorielle couchés sur le rebord de la fenêtre. Mais le calme au dehors fait penser à un interminable dimanche, un dimanche où personne ne viendra nous rendre visite, heureusement, nous avons un jardin, la mauvaise  herbe est abondante, le travail nous attend !
 Le paracétamol  est rationné en pharmacie, un vent de panique s'est emparé des Français, les rayons des magasins se vident,  on fait la queue pour s'approvisionner en cigarettes pour tenir quelques semaines, il faut montrer patte blanche pour traverser les frontières, moi qui n'a pas connu de guerre, voici des temps incertains qui me  font penser aux heures sombres que le monde a connues. On espère juste que l'internet va tenir.......
Bonne journée à vous et portez vous bien .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick