vendredi 17 mai 2019

Monument Valley, Antelope Canyon et un Chapeau Mexicain en Utah

On termine notre séjour en Arizona avec deux incontournables Antelope Canyon et Monument Valley. Des Mesas (table, plateaux) et des butes de grès rouge, plantent le décor.
Monument Valley, c'est un monument, que dis-je ! des monuments, le désert et la pierre, ce décor grandiose nous l'avons tous vu dans les film ( western ) avec John Wayne. ( la Chevauchée Fantastique ) Ce ne sont plus des cavaliers chevauchants des Mustangs qui s'aventurent dans ce décor fabuleux, mais des visiteurs en 4x4 qui veulent s’immerger dans leurs souvenirs d'enfances. Pour entrer sur le site, il faut payer 20$.
 Mais de belles vues défilent au bord de la route sans entrer sur le site où des chemins ensablés ne permettent pas à tous les véhicules de s'y aventurer. Le mieux c'est de faire la visite avec un Navajo pour avoir accès à " La Vallée Mystérieuse "
Tous deux en territoire Navajo et gérés par eux, ( ce qui est normal, vu qu'ils y ont toujours vécu ! ) on réserve à prix d'or la visite d'Antelope Canyon ( 68$ par personne ) la visite ( au pas de charge ! ) impossible d'y aller par ses propres moyens !
l'entrée de lower Antelope Canyon
Mais la beauté des lieux ( même sans les fameux rayons de soleil traversants, lorsqu'on visite entre 11h et 14 h )
 Gilles ira seul par manque de place. Rdv à 15 h au centre de Page pour 15 mn de camionnette jusqu'au site puis 1 h pour un aller/retour dans le " slot canyon " le plus réputé au monde.
Après le passage à Monument Valley ( à cheval sur l'Arizona et l'Utah )
 faut bien regarder pour trouver l'hôtel
nous continuons notre route en Utah sur 30 km vers Mexican Hat où un ancien poste de traite, transformé en un adorable hôtel-restaurant nous ouvre les bras pour une spécialité Navajo, l'Indian Tacos ( Un chili servi sur un frybread )
et au passage le sens du nom du village !
et par moment un sentiment d'isolement et de solitude ( un peu flippante ! faut le dire ) parfois je me sens comme une Marianne Sägebrecht abandonnée devant un certain Bagdad Café👜😉
demain, changement de décor ----à nous Hollywood ! enfin après une nuit de train, de Flagstaff à Los Angeles

1 commentaire:

  1. c'est toujours aussi spectaculaire, dire que j'avais fait tout cela à vélo. Bonne suite!

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick