jeudi 23 mai 2019

Annick & Gilles vont à Hollywood

Une nuit dans le train depuis Flagstaff nous a mené en Californie, à Los Angeles au bord du Pacifique.
Ce qu'on remarque en premier ce sont les palmiers ! importés par les moines Franciscains au XVIII e. Il y en aurait plus de 70000
 Et des quartiers avec de petites maisons de plein pied qui s'étalent et prennent leurs aises....
Puis un vent pas désagréable, mais pas chaud nous caresse, nous arrivons à la gare ( Union Station ) avec sa  belle architecture coloniale ( espagnole )
le patio est agréable, on regarde les gens passer en buvant notre café.
Deuxième ville du pays, entre rêve et désespoir, une ville à l'horizontale, on va essayer de la découvrir.
 des parkings verticaux et un marché psychédélique.
Ville tentaculaire, où il ne fait jamais trop froid ni trop chaud, ( un éternel printemps ! ) nous laisse perplexe, on la visite par rapport à des noms, des lieux ( Beverly Hills, Rodéo Drive, Hollywood, Santa Monica, mais rien ni fait, le charme n'opère pas, ce n'est pas La La Land.....😎
Le marché fermier est petit et calme, un havre de paix dans le centre
EN route vers la plage de Santa Monica
même la plage venteuse de Santa Monica n'a pas su nous emporter
La route 66 prend fin ici au bord de la plage.
Vie de rêve pour les uns, vie de cauchemar pour d'autres, la honte de l'Amérique, où des Stars se barricadent derrière de hauts murs sur les hauteurs de Beverly Hills, Bel Air, et où quelques 40000 SDF essaient de survivre dans des campements de fortune en plein centre ville. ( les temp° clémentes attirent aussi les plus démunis ) un miroir aux alouettes !
Mauvaise politique de la ville, des hausses de loyer de 27 % en  2017 ...ont fait le reste !
Dans les bus et le métro, ces laissés pour compte, se réfugient dans le sommeil, instants de répit, jusqu'à un dur retour à la réalité.
On ne visite pas Los Angeles comme NY, le nez en l'air, sinon vos pieds vous rappelleront à l'ordre, après avoir arpenté en vain des quartiers sans intérêts. Ici on ne s'extasie pas , on essaie de comprendre ! La ville est grande, voir trop grande, le centre se réinvente, une ville où l’inter-state de 7 voies traverse avec vacarme et sans pudeur la ville, une ville pour les voitures, polluée et bruyante. Les Lamborghini et autres  Porches font le show sur Rodéo Drive où des touristes prennent en photos les enseignes de luxe, sans oser y entrer !
Los Angeles serait-elle sans âme ? superficielle, oui sans aucun doute ! construite sur des rêves.
Après une nuit de repos chez un couple d'acteurs dans Mid City, le métro Expo-Brea est à 5 mn, on charge notre carte Métro de 7$ pour pouvoir circuler une journée dans bus, et métro.
Le meilleur moyen pour se déplacer dans la citée des anges, lorsqu'on n'est pas pressé.
Aujourd'hui il pleut ! Les étoiles sur les trottoirs du Walk of Fame brillent sous la pluie, et c'est une armée de parapluies qui se pressent devant le Chinese Théâtre sur Hollywood Boulevard.
Salle de Cinéma où depuis 1927 sont projetées les plus grandes productions Hollywoodiennes. C'est aussi là, sur son parvis que des stars ont laissées leurs empreintes ( même Donald Duck a posé ses pattes dessus )
Hollywood Boulevard n'a rien de magique, et la pluie rend la rue encore plus insipide ! un Spiderman de pacotille, harangue le chaland pour se faire de l'argent. Du tape à l’œil, des bus font les tours pour touristes curieux de cette ville de stars, sur Hollywood Bld on attend les stars du nouveau Disney, la machine à rêve a de beaux jours devant elle.
Allons voir ce que l'on recherche en général en premier en venant à Los Angeles, ce sont les lettres " Hollywood " sur la colline, presque inaccessibles.
Au 4 e étage du supermarché de Hollywood Boulevard, on apercevoir les lettres les plus connus de la planète. H.O.L.L.Y.W.O.O.D. qui étaient en fait une publicité pour promouvoir l'immobilier dans le quartier ( Hollywoodland )
devenu depuis le symbole de la ville.
 il est encore tôt au Grove, les cafés sont déserts
 Melrose

Du shopping au Grove, et une virée sur Melrose avec ses salons de Tatouages
en attendant le bus pour rentrer
Nous pouvons maintenant mettre des images sur les noms qui nous faisaient rêver, Hollywood, Beverly Hills, Rodéo Drive, Bel Air etc.., et c'est bien comme ça !

1 commentaire:

  1. ah ben c'est plutôt triste comme découvertes de LA ville mythique... est-ce que ce serait que nos voyageurs en ont marre d'être des voyageurs?

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick