Service comme dans un avion, film, couvertures, steward, repas chaud, café ou thé, le tout pour 100€ / pour 2 au départ de Buenos Aires. En avion c'est le double, mais en 1h45 ...😮
Ville sans âme encombrée de bus de tourisme, c'est le passage obligé pour les visiteurs du Parc d'Iguazù Argentin.
le charme désuet de Santa Rosa |
notre bureau |
la vue depuis notre " Cabanàs " et à gauche le Paraguay |
non il n'y a pas de miroir ! |
le long du fleuve Paranà |
les fruits du jardin |
fier comme un coq Argentin ? |
Maté et palmito géant |
Comme beaucoup de gens nous avions souvent vu des reportages et des photos de ce lieu si emblématique. Mais personne ne nous avait dit que la réalité dépassait de loin les photos des magazines, car il n'y a pas que la vue qui entre en action lorsqu'on découvre le Parc côté Argentin ( en venant de Puerto Iguazù avec un Bus Rio Uruguay ( 520 pesos deux aller / retour )
La forêt humide aux odeurs si caractéristiques, le chant des oiseaux, le bruit assourdissant des chutes et la chaleur moite qui vous envahie dès les premiers pas sur les passerelles métalliques conduisant dans des méandres entre des eaux calmes qui coulent sagement et de petits îlots posés ça et là et servant de reposoirs à d'innombrables oiseaux de passages. Des visiteurs il y en a beaucoup ! mais le parc et les 4 parcours à faire sont grands, et tout ce petit monde va sagement ( enfin le matin ça se bouscule au portillon )
vers le train qui vous emporte vers un premier arrêt où on descend, pour prendre les sentiers qui mènent vers différents points de vue
ou pour continuer avec un deuxième train vers le clou du spectacle, la gorge du diable où la plupart des visiteurs se pressent en premier, le mieux en arrivant c'est de faire les sentiers du haut et du bas et de faire ensuite la gorge du diable, la lumière sera plus belle, et vers 15h bien moins de monde à chaque nouvelle passerelle un nouveau point de vue vous fait chavirer de bonheur tant la nature à bien fait les choses, l'eau forme des voiles de mariées d'un blanc presque pur, le vert de la végétation et le bleu du ciel donne du contraste.
Les coatis qu'il ne faut surtout pas nourrir et toucher viennent se faufiler entre vos jambes.
Des papillons viennent prendre le frais auprès des chutes.
On ne peut que s’émerveiller dans ce lieu où l'homme doit veiller à ce joyaux comme à la prunelle de ses yeux.
Les passerelles passent aussi ( sentier du haut ) au dessus de l'eau, pour que l'on puisse capter le calme avant la tempête d'eau qui s'engouffre à toute allure dans des précipices de plus de 80 m en nous enveloppant de millions de gouttelettes d'eau qui restent en suspend pour former une brume qui brouille la vue comme une fumée blanche venue du fond de l'abîme.
Et l'arrivée à la Garganta del Diablo impressionnante de puissance !
l'orage gronde !! |
On se sent petit devant ce tumulte géant, attiré comme hypnotisé à regarder sans pouvoir détourner ses yeux de ce paysage unique.
Le Sentier Macuco
Pour revenir le lendemain à moitié prix ( 350 pesos au lieu des 700 ) ne pas oublier de faire valider votre ticket en sortant à la caisse six.Nous y sommes retournés pour faire le sentier Macuco, une ballade de 2H30 aller/ retour en flânant le nez en l'air pour tenter d'apercevoir des singes hurleurs, des toucans et ....des papillons.
à part le bruit des hélicoptères tournoyants au dessus des chutes, le sentier est agréable et très peu fréquenté. De beaux arbres, des papillons, et un son permanent d'arrosage automatique produit par une multitude de grillons.
Avant d'aller rencontrer les Cariocas ..SAMBA ♫♪♩♫
Maravilloso, son geniales y este blog solo muestra un poco, la aventura es superior. Abrazos
RépondreSupprimerola Juan
Supprimeres verdad ! ¡Pero vamos a ver el lado brasileño
saludos