mercredi 23 janvier 2019

Et quand tu passes la douane au drive comme chez Mc Do !

l'Argentine est en face maintenant
Comme chacun le sait, nous avons quitté l'Argentine il y a deux jours.
Nous avons pris un taxi depuis Puerto Iguazù ( Argentine ) direction Foz do Iguazù ( Brésil ) pour 400 pesos ( environ 8€ ) pour  24 km .
                       Je  pense que c'est la frontière la plus rapidement passée de tout notre voyage ! nous arrivons au poste côté Argentin, le chauffeur nous demande nos passeports, ouvre sa vitre et les passe au préposé, tchoc, tchoc, deux tampons et nous voilà en direction de l'immigration Brésilienne, on sort du taxi, on passe au guichet, tchoc, tchoc, deux tampons plus tard nous sommes au Brésil en direction du San Martin, notre hôtel. C'est aussi la première fois que nous passons une frontière en voiture ( en dehors de l'Europe bien sûr  ! ). Nous voilà au pays de la Samba, de la Caipirinha, des maillots de bain échancrés, des tongs et du foot ( même les boîtes de pizza ont une forme de ballon.
                             Ça fait un drôle d"effet, on a l'impression d'être dans l'illégalité lorsqu'on ne vous scrute pas pendant 10 mn en vous posant des questions étranges !
                             bref ! nous sommes maintenant dans un autre pays, qui parle une autre langue, le Portugais, et là c'est le choc ! je pense que c'est la première fois que j'entends parler Portugais .....et je ne comprends pas grand chose, je commençais à m'habituer à l'espagnol que je baragouine maintenant depuis le Mexique ( donc depuis 3 mois )
                      et j'ai l'impression que même le soleil chauffe plus, pourtant nous n'avons que traversé un fleuve ...un peu comme lorsqu'on traverse le Rhin pour aller faire ses courses en Allemagne.
 le jardin luxuriant de l'hôtel est une pure merveille ! toutes les Héliconias sont en fleurs 😍
               Ici c'est pareil, on peu même prendre un bus pour aller au Paraguay ( 5 km de Foz ) faire des affaires dans les " magasins d'usines ".
Mais pour nous ce sera un interlude de 4 jours avec une seule visite au programme, Les chutes d'Iguazù vue de ce côté. Nous sommes dans un hôtel juste en face de l'entrée du Parc des chutes et passons notre temps à aller nous délecter du somptueux buffet le matin, puis nous allons nous prélasser à l'ombre autour de la piscine, en lisant le très bon roman d'Isabel Allende " La Maison Aux Esprits " pour moi et le, pas moins bon roman de Louis Sepùlveda " Le Vieux qui lisait des Romans d'Amour " pour Gilles,
      et en fin de journée un repas " à la carte " avant de se poser sur des draps blancs en coton égyptien  pour une douce nuit. 
ça c'était une Caiperinha -salud !-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick