La plus belle du Pérou à ce qu'il parait. Construite avec la pierre de lave ( Sillar ) du volcan Misti.
Entourée par les volcans Misti, Pichi Pichu et Chachati, Arequipa y est posée comme dans un écrin, ville coloniale ( fondée par les Conquistadors en 1540 ) au charme suranné elle a tout pour plaire aux voyageurs, musées, églises, couvents, ruelles ombragées, et marchés colorés, sans oublier la Gastronomie ( Arequipa est une capitale de la gastronomie ) repas ce soir chez " Ratatouille " Calle Bolognesi 214.
Mais avant d'arriver à Arequipa et de prendre notre petit-déjeuner sur la terrasse avec vue de l'hôtel Palla du centre ville, un voyage en bus de 10h aura été nécessaire.
Nous avons laissé derrière nous la chaleur étouffante de Nasca avec un bus en 1er classe ( hôtesse-repas-boissons et siège pour s'allonger ) de chez Cruz del Sur ( compagnie la moins attaquée au Pérou )
Nous traversons le désert pendant deux ou trois heures puis nous revoyons le Pacifique bordé de sable et de quelques hameaux.
Ici les murs font office de panneaux d'affichages
La route se fait plus sinueuse et la nuit commence à tomber, après le dîner nous arrivons à dormir un peu avant l'arrivée à 1h du matin à Arequipa, taxi, hôtel ( whaou ! là j'ai fait fort ! ) et dodo.
Nous voilà donc le lendemain matin sur le toit terrasse de l'hôtel avec du vrai café ( assez rare au Pérou, pourtant producteur d'un café d'exception ) et un buffet bien garni, produits locaux et yaourt. Déjà la vue est pleine de promesse.
vue depuis la terrasse |
La Cathédrale Notre Dame, qui borde la Plaza de Armas
Une place agréable, ombragée, bordée d'arcades sur 3 côtésLe Monastério De Santa Catalina
Non loin de la Plaza de Armas, c'est LE Monastère qu'il faut aller voir, c'est une ville dans la ville, une leçon d'architecture coloniale et une bonne introduction à la suite des visites.C'est en 1570, à peine 40 ans après l'arrivée des Espagnols à Arequipa, qu'est fondé le Monasterio de Catalina. Des femmes de diverses origines entrent au couvent et abandonnent pour toujours leurs familles.
Construit en tuf de lave, de style à la fois espagnol et indien. C'est le plus grand monastère au monde, classé au Patrimoine Mondial.
le parloir avec sa lumière indirecte douce |
Les tremblements de terre sont à l'origine de changements et de reconstructions.
Vue de la terrasse
l'église |
la cuisine principale |
une chambre |
le lavoir |
Rue Séville |
Une impression de quiétude nous accompagne le long des ruelles et dans les cloîtres, la vie il me semble devait être agréable ici, entre ces murs. Ouvert au public en 1970, 40 nonnes y vivent encore.
D'un beauté à couper le souffle, c'est le bijou d'Arequipa.
Le Muséo Sanctuarios Andinos
On poursuit avec le MUSA pour découvrir les coutumes Incas comme le Copac Cocha ( sacrifice fait aux Dieux pour apporter de l'eau et de bonnes récoltes ). Pas de photos par contre ! un film de 20 mn est projeté pour expliquer la découverte de " Juanita " la princesse des glaces. Jeune fille de 13 ans sacrifiée rituellement au sommet de l'Ampato ( volcan de 6300m à 80km d'Arequipa ) comme quoi les Incas montaient déjà il y a plus de 500 ans à plus de 6000 m. ( bien avant les occidentaux )( crédit Photo ) andina.com.pe |
Après diverses analyses, sa mort serait du à un coup sur la tête. Les grands froids qui sévissent à ces altitudes ont permis la bonne conservation des liquides et des tissus ( peau, ongles et cheveux )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick