lundi 12 novembre 2018

Hola ¿qué tal ? Mexico

Nous voilà à Mexico City, notre arrivée tout en douceur nous a permis d'appréhender sereinement la suite, la suite qui consiste à nous acclimater à cette mégalopole de plus de 20 millions d'habitants, changement de langue et de nourriture, des cactus et du piment .............
 Nous allons de suite être confrontés à la vie très chaotique de Mexico. Dans le taxi, il connait son chemin pour les 10 km qui nous sépare de notre logement trouvé sur Airbnb, dans " el Centro " près du quartier chinois, changements de file, mais sans s'énerver ( enfin je crois ! ) on discute, je mets mon espagnol ( merci Maria ) en pratique.
Nos hôtes ont pensé à mettre un peu de nourriture dans le frigo et une bonbonne d'eau ( l'eau n'est pas potable ici ! )
Les bruits du quartier résonnent à travers les fenêtres à simple vitrage. klaxons, cris, rideaux de fer que l'on manipule brutalement, rires, chants, musique,  bref, bienvenue à Mexico ( CDMX pour les intimes ).
Une ville vivante, et colorée.
Après une nuit de sommeil, on part prendre la température de la ville, en marchant sans but précis, à part peut-être juste trouver quelque chose à manger, dans la rue il y a le choix, quesadillas, tacos, empenadas, molle, encore des mots étrangers pour nous.
Dans la rue il y a beaucoup de policiers fédéraux, des policiers de la ville et des personnes en uniforme qui font la circulation. Beaucoup de monde partout, nous arrivons au Parque de la Ciudadela où la musique et les danseurs sont partout, c'est le samedi de la danse, de beaux couples endimanchés dansent avec des pas assurés et gracieux sous le regard des passants.
les frôlements des mains et les regards ne laissent aucun doute sur la connivence des danseurs.

Un peu plus loin le plus grand centre d'artisanat de la ville " El Mercado de Artesanias de la Ciutadela " 
où tout visiteur trouvera son bonheur à des prix raisonnables. On y fête les 53 ans et pour notre plus grand bonheur des danseurs  en habits folkloriques se produisent sur la scène devant nous.

Les rythmes sont entrainant et tout d'un coup on est au Mexique, totalement dépaysés, comme repas un Molle con Pollo terminera la journée  sur une note piquante .
Bon j'avoue dans une barquette c'est  pas le plus chic, mais la sauce au cacao est quand même goûteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick