vendredi 5 octobre 2018

Tallahassee, capitale de la Floride

Le Capitole de Floride
Nous avons quitté Atlanta et la Géorgie avec le bus Greyhound ( 6h de route ) Pour un arrêt de 3 jours à Tallahassee dans un hôtel mal choisi sur Booking, sale et mal entretenu, nous y sommes restés par défaut. 
Tallahassee, ville discrète, ennuyeuse pour certain, méconnue pour nous.
Nous avons profité de ce stop ( quand même la capitale de la Floride ) pour me faire couper les cheveux, la chaleur et l'humidité a eu raison de mon envie de ne pas toucher aux longueurs. Réserver une voiture, ( je ne sais pas si l'immatriculation du Texas va être un plus ou un moins sur les routes, !! ) mais au moins ils savent que nous ne sommes pas d'ici !
Un peu de problème pour comprendre les Floridiens avec leur accent un peu déroutant.
Chez Soleil 7 à Tallahassee
Lors de mon passage chez le coiffeur, ( 140€ ,??§§ ) la coiffeuse s'inquiétait car je ne poussais pas des exclamations lors de sa prestation ( des yeah, great, awesome .....) je lui ai dit que les françaises ne s'extériorisaient pas comme les américaines ( je ne sais pas si ça l'a réconforté ) et elle m'a fait un gros Hug lors du départ ( avant que je lui ai donné le pourboire de mise )
Ce qui me dépayse le plus ce sont les arbres et l’architecture,( néoclassique, coloniale, gothique, espagnol ) les arbres immenses ( des chênes surtout ) sont recouverts d'une genre de mousse qui tombe en longs filaments le long des branches ( appelé aussi barbe espagnole ou fille de l'air )
Nous partons demain pour Cristal River avant d'entamer notre tour de Floride
d'ouest en est, nous avons aussi fait le choix de laisser Orlando de côté ( trop chronophage et trop peu d'intérêt pour nous )
Tour de Floride 2018
et comme dit l'autre, à trop vouloir voir, on ne voit rien !
voilà la citation du jour ( qui, je pense est de moi ....si personne la revendique avant 1 ans et un jour, elle sera de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick