Notre vue du balcon |
Notre rue |
Notre maison en haut à gauche |
Nous sommes maintenant presque ( la chaleur est épouvantable ! ) acclimatés à la Floride, les routes linéaires et sans reliefs se déroulent assez monotonement devant nous.
à en perdre son latin ! |
on les voit partout |
Animal inoffensif, débonnaire et curieux, ne laisse pas indifférent.
L'afflux de visiteurs pour venir les voir est sujet à controverse, faut-il interdire ces rencontres, les contrôler oui ! ne pas toucher les animaux, rester au dessus d'eux sans faire de bruit ni de vagues sont les règles pour pouvoir les approcher. On peut aussi les rencontrer à bord d'un kayak, nous avons choisi de nous immerger à leurs côtés lundi, nous avons pris rdv chez Mike's juste en bas de chez nous. Une rencontre pas si sûr ( il ne devrait y avoir que quelques individus dans la rivière, c'est un peu tôt dans la saison.)
Installés dans un Motel au bord de ladite rivière, qui doit son nom à l'incroyable limpidité de son eau, le motel hors d'âge ( il a vu passer Elvis dans ses murs ), fait peur à voir.....
Mais la vue sur la marina et ses eaux calmes nous fait oublier les inconvénients liés à l'âge.
le coucher de soleil depuis le balcon |
Kings Bay à 8h le matin |
Les lamantins de lundi matin étaient bien posés au fond de King's Bay, et à 8h le soleil ne voulait pas se montrer, dommage l'eau d'habitude si clair était trouble ce matin, mais nous avons tout de même aperçut ces gros lourdauds, pu les frôler, et .....frôler quelques 400kg de muscles ( 0% de graisses sous sa peau ) autant en douceur. Ils se mouvent très calmement sans faire de vagues.
avant d'aller leurs rendre visite des règles à respecter :
🚫pas tendre les mains vers l'animal
🚫pas l'encercler
🚫pas le piétiner
🚫pas faire de mouvements brusques, ni crier
🚫pas le nourrir
🚫pas le poursuivre
à -4m une des source à 21° qui alimente la Crystal River |
Samedi nous sommes allés à Weeki Wachee ( qui veut dire petite rivière en Séminole ) voir les sirènes, les seules sirènes vivantes au monde ........ça vous laisse rêveurs ! ça nous a laissé rêveur !
Je peux dire que Gilles n'a pas boudé son plaisir, les sirènes ça le branche bien, d'ailleurs il a loupé toutes les photos.
Dans les années 50 ce fut l'attraction la plus courue des USA, et des stars comme Elvis et Esther Williams sont venus y tourner des films.
C'est kitch, mais c'est vraiment à voir, c'est un peu l'âme de la Floride.
Pour le prix d'entrée de 13 $ un tour en bateau est proposé sur la rivière Weeki Wachee, et une présentation de tortues de Floride, d'alligators et de serpents ( 6 venimeux en Floride ) est proposée.
une rivière aux eaux si pures que l'on peut observer les oiseaux plongeurs nager sous l'eau.
Quelle surprise de découvrir que des ours noirs se trouvent ici, des panthères aiment aussi débouler devant vos roues le soir. .......
Mais où sont les oranges, ( pour l'instant elles ornent les plaques des autos ) avant de venir ici, je pensais que des oranges de Floride bien charnues et juteuses crouleraient sur les étals, quelle ne fut pas ma déception de voir des oranges du Chili et d'Afrique du sud dans les magasins.
Quelques réponses à mes questions suivent ici
--l'Ouragan Irma en Septembre 2017 avait fait d'énormes dégâts dans les orangerais de Floride, et la maladie du dragon ne laisse pas de répits aux agriculteurs qui ont perdu plus de 60 % de leur récolte. Les oranges de Floride sont principalement utilisées pour faire du jus d'orange.
Le prix devrait grimper........
demain je vais à la recherche du meilleur jus d'orange de Floride ....à suivre !
Mais avant de se coucher, nous allons pour la première fois faire les 15km qui nous sépare de la plus proche plage du Golfe du Mexique ( sud-ouest de la Floride ) Fort Island Gulf Beach, avec son ponton photogénique au coucher du soleil.
Mais les moustiques étaient de sortie aussi ....
L'Ouragan Michael passera à Thallahasse vous êtes maintenant plus au sud ou plus au nord ouest vers la Louisiane pour parler français à Baton Rouge, Nouvelle Orléans ou autres villes où il y a encore quelques ancêtres qui jasent franglais ... presque des Acadiens les Cajuns
RépondreSupprimersalut
Supprimernous partons tôt demain matin vers Naples ( sud ouest de la Floride ) en espérant que la météo ne sera pas trop mauvaise
Nous serons en Louisiane que vers le 29 octobre
OK là je pars visiter Max à Nottingham
Supprimervisiter Londres
puis on ira le 20 en Écosse puis le 29 retour au Qc
Bonne chance avec les ouragans et les extrêmes climatiques
Supprimerque Trump ne croit pas empirées par la pollution et les GES
embrasse les jeunes de notre part et bonne visite
Supprimer