dimanche 30 septembre 2018

Atlanta

Notre voyage vers Atlanta capitale de la Géorgie, que l'on nomme aussi " La Grosse Pêche " en Amtrak ( le Crescent ) en Classe Coach ( entendez en siège inclinable ) pour 17h de trajet s'est relativement bien passé compte tenu du confort sommaire de notre nuit. Le Crescent va de New York à la Nouvelle Orléans et est plutôt vieillissant, pas de wagon panoramique et la propreté n'est pas au top, la moquette bleue serait à changer.
" Georgia On My Mind " chanson rendue célèbre par Ray Charles en 1960 est l'hymne d'état depuis 1979
Bon, ça c'est pour le confort, sinon le personnel est agréable et serviable;
⭐ ARRIVÉE 
        ☆ Nous sommes arrivés vers 14h30 à Atlanta où une employée d'Amtrak nous a donné un cours de " comment je fais pour réserver un UBER "
        ⛤ Notre UBER est arrivé en 10 mn pour nous conduire à notre Airbnb à Midtown pour 11$. Je pense que nous allons y prendre goût ! mais ici pas de bouteille d'eau pour les clients.
L'appart est bien, grand, clim et cuisine ( par contre toujours pas de passoire, ni de saladiers......?? )
⭐ Le Jour " 1 " on fait quoi ? 
[ Depuis le temps que l'on voyage, nous avons fait des constations sur les arrivées dans une nouvelle ville, un nouveau lieu. C'est toujours un moment spécial avec son lot de questionnements et de stress. Nouveau logement, avec clef, ou code à retenir, nouvel environnement. Bref c'est un peu chaque fois un déménagement. ( pas oublier le temps pour les recherches en amont )
------Au début nous voulions ( enfin surtout moi ) découvrir notre nouveau quartier, visiter, et bien + encore ( Très mauvaise idée !! ) La Fatigue du voyage provoquait des frictions et quelques petits désagréments. .................
Donc nous avons dit STOP ! et pris quelques résolutions ( pour que notre voyage ne se transforme pas en cauchemar ;-)
JOUR 1  - Poser nos valises et passer une bonne nuit ( souvent le lendemain est plus serein ( surtout en cas d'arrivée de nuit dans une ville ) 
JOUR 2  - Ouvrir une carte pour se situer et aller dans une épicerie pour faire le plein, trouver la bouche de métro la plus proche pour aller acheter notre PASS de transport, que l'on trouve dans toutes les villes. ( Metrocard à New York / Breeze à Atlanta ) pour pouvoir se déplacer en Illimité ( entre 25 $ et 32 $ ) et Se Poser ( le maître mot ) 
JOUR 3  - Faire un petit planning des journées suivantes, intérêts, choses à voir, choses à acheter ( au jour le jour ) IMPORTANT pour ne  pas se balader d'un coin à un autre et perdre du temps ( nous avons que quelques jours pour voir et se familiariser avec la ville. ) Faire à manger ( pour éviter d'aller manger tout et n'importe quoi ! ) Mais aussi savoir se perdre dans un quartier ,une rue.........
IMPORTANT - savoir ne rien faire pendant une journée ( préparer la suite de notre voyage, lire, TV, cinéma, écrire sur mon blog, trier les photos, écrire à la famille et amis . ) ]

Maison de Margaret Mitchel
⭐ MIDTOWN 
         ☆ Le quartier est résidentiel avec de belles maisons en pierres rouges, nous ne sommes pas loin d'un parc et de la maison de Margaret Mitchell au 979 Crescent Avenue ( Auteure de Autant en emporte le Vent )
Le Piémont Park, c'est un peu le Central Park d'Atlanta,
          ⛤ La rue " Peachstreet " est le point de repère du quartier. Et une des plus longue rue d'Atlanta.
Mais la fatigue nous invite à nous coucher après avoir fait  quelques provisions ( au Publix )
le métro
⭐ ATLANTA 
             ☆ Patrie de Coca Cola, ville de naissance de Martin Luther King, siège social de CNN, on peut aussi y manger un Hot Dog  dans le plus grand Drive-In au monde  " Le Varsity "  ( 600 voiture par jour, 800 places ) les jours de grande affluence 30000 commandes peuvent y être faites ( MC Do Kingersheim va pâlir de jalousie ) mais pas que ..........................
 ⛤⛤⛤⛤ ET pour les aficionados de la Série " WALKING DEAD ", la vue depuis le Jackson Street Bridge, une des prises de vue la plus connue de la série. Une belle vue sur la Skyline d'Atlanta.

Son gigantesque aéroport fait voyager plus de 95 million de personnes . 
Son aquarium - Le plus grand au Monde-on peut y voir des requins baleine évoluer juste devant vous ( peut-être sujet à controverse, mais ça c'est un autre débat. )
Capitale de la Géorgie, pas dénué de charme, nous nous sommes laissés apprivoiser par cette ville à taille humaine, facile d'accès grâce à son Métro ( MARTA ) à 4 lignes ( Rouge, bleue, or, verte ) et ses bus.
⭐ DOWNTOWN 
            ☆ où une bonne partie des incontournables se trouvent, on prend le métro ligne rouge et on sort Peachtree Center ou la ligne bleue et on sort
  " Dome Cnn " pour visiter en une journée ou deux
-CNN
 Juste le Hall d'entré laisse rêveur !
-COCA-COLA 
-AQUARIUM
-PHILLIPS ARENA
-CHILDREN MUSEUM
-CENTER OF HUMAN RIGHTS
-CENTENIAL PARK 
 une rue du centre le samedi à 10h, ça laisse rêveur !
La Skyview
 La Tour Westin Peachtree ( plus haut complexe hôtelier au Monde ) comme la tour de l'Europe à Mulhouse le restaurant / bar du sommet tourne ( il fait le tour en 30mn )
 Une bonne approche sans stress de la ville .
⭐ BUCKHEAD 
 Quartier chic pour faire une virée dans un énorme Mall ( centre commercial ) Atlanta Center, quartier des hôtels de luxe ( Le Mandarin Oriental, Le Saint-Régis ) un quartier d'affaire, de luxe.
Mais on peut manger une délicieuse pizza végan et bio dans un décor fruité, chez True Food Kitchen, où on vous propose  une belle carte fraîcheur.



⭐ INMAN PARK 
 ⛤ Peut-être le plus discret des quartiers, mais un des plus intéressants, tout au bout de la ligne de métro bleue, établi depuis 1912, la première banlieue, multiculturelle, le calme à côté de la ville, des maisons Victoriennes, des cafés, des restaurants, quartier familial, jusqu'à une approche artiste et hype avec son étonnant " KROG STREET MARKET "  établi dans un entrepôt des année 20, bruyante ruche aux boutiques originales et aux stands où se côtoie le végan  et  le steak house.


Une glace de chez JAKE'S
à côté la Beltline ( ancienne voie ferroviaire, transformée en piste cyclable, voie piétonnière ) vous invite à une balade.

⭐ PONCE CITY MARKET
 ⛤ Dernière découverte de la journée, dans le quartier historique de OLD FOURTH WARD je pense que c'est le plus beau centre commercial que j'ai jamais vu. Un ancien entrepôt SEARS, transformé en hall de commerce, habitations, marché et boutiques bobo, épiceries fines, restaurants de grands cuisiniers et autres café au design soigné en font un lieu à voir et être vu .
J'ai adoré la déco industrielle soignée, la hauteur sous plafond ( avec une forte résonance tout de même ! ) et la coursive extérieure qui mène à La BELTLINE juste en contrebas . Une bonne adresse pour une sortie du samedi.

 on part pour une balade sur la Beltline
 où il y a toujours quelque chose à voir
 Au hasard d'une balade
Chez Macy's

 on se prépare ............
Le Mémorial Martin Luther King JR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick