vendredi 28 septembre 2018

Et quand t'as prévu d'aller à Long Island et qu'il pleut .........

⭐ tu fais du tourisme culinaire.

Direction Brooklyn pour un classic de New York " Le Cheesecake " de chez Junior, lors de notre première visite en 2008 l'accueil était beaucoup plus chaleureux, mais vu le succès de ses douceurs et les portions gigantesques de ses plats, les clients ne sont pas très attentifs au comportement des serveurs, ( ça c'est mon avis ) certains dans les lieux depuis quelques années, et des nouveaux venus, surtout des pakistanais qui sont surtout attentifs à la somme que l'on note sur le ticket de caisse lors du paiement. ( somme qui sera rajoutée à la facture et donnée au serveur )
Je m'explique :
1) on commande
2) on mange
3) on vous apporte la facture ( même sans l'avoir demandé )
4) on donne sa carte bancaire au serveur qui part avec..tu la suis du coin de l’œil !
5) il revient avec la facture du total de vos consommations,
6) là il vous montre le bas du ticket où se trouve deux lignes vides
_____là vous notez le pourboire que vous voulez donner ( entre 15 et 20 % du total )
_____là vous mettez le total ( c'est vous qui faite l'addition )consommations+  pourboire
7) le serveur part avec tout ça ( en te lançant un "Thank's" si tu as de la chance ) t vous serez débité du dernier total. OUF !
Il est vrai que pour nos esprits bien Français, nous, qui donnons lorsque le service mérite un pourboire pour remercier et gratifier la personne. ( un peu une récompense quoi ! à Paris je donne rarement (( )  ici tu donnes un salaire au serveur, ( car il ne touche environs que  3 à 4 $ de l'heure ) c'est frustrant, car c'est ( on va dire ) une obligation, on donne toujours ( ou bien on se souviendra de toi et il ne vaut mieux pas te repointer une autre fois )
Bon le décor vaut le détour, nickel chrome, c'est rutilant du sol au plafond, et je viens pour les cheesecakes , nature, aux framboises, au chocolat ou façons forêt noire ( ce sera mon choix )
" source pub Junior "
                   Un brownie, un cheesecake et deux espresso ( s'il vous plait ! ) nous voilà allégé de 25 $ ( avec pourboire ). Mais il faut dire que c'est du cheesecake, le vrai, celui de New York qui vous restera en mémoire pour un bout de temps ! Un incontournable !
⭐ après la dégustation on va faire une lessive au "  Laundromat " du coin.
un lavage et un séchage 30 mn chronos ! pour 2$50
C'est assez sympa, on rencontre tous ceux qui comme nous ont du linge sale et n’ont pas de machine chez eux ( ça crée des liens ) bon j’attends encore le mec qui fait un strip-tease pour mettre son jean moulant dans la machine ( pub des années 90 )
 Voilà maintenant il faut rentrer sous une pluie battante, sans mouiller le linge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick