Rétrospective CANADA

vendredi 12 mai 2017

Le Marine Building à Vancouver

Ce matin ( cause 2e jour consécutif de pluie ) nous sommes retournés au centre ville pour voir ce fameux bâtiment "Le Marine Building" à Burrard Street.
Construit en 1928 dans le quartier des affaires de Vancouver, par Stimson Developers, de style Art Déco, il est formé par 21 étages posées sur un socle de 4 étages, d'un côté et de 10 étages de l'autre, on le dirait saupoudré de sucre glace, avec son haut plus clair.
L'entrée est contenue dans des voûtes enfoncées, avec au fond une proue de bateau filant vers le coucher de soleil et un vol d'Outardes. Les voûtes sont décorées de flores marines.
Les décorations intérieures soulignent l'importance maritime et ferroviaire de la ville, en incluant des lumières dans des proues de bateaux.
Le sol n'est pas en reste avec les signes du zodiac en marbre.
Les murs en bois dur précieux de différentes essences, rend le lieu intimiste et chic.
Détails de carreaux
 Gravures sur laiton, sur les portes d’ascenseurs.
Une rangée de bancs juste avant d'arriver à la Flamme Olympique des jeux de 2010, ce qui clôturera ce billet, car il va falloir se préparer pour partir. Demain départ pour l'Île de Vancouver, pour notre dernier wwoofing chez Isabelle et Ian à Ladysmith. ( la patrie de Pamela Anderson 😎)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick