Rétrospective CANADA

vendredi 12 mai 2017

Vancouver ..sous la pluie

De Horseshoe Bay à Nanaimo
Et oui aujourd'hui ce fut une journée de pluie, une des 160 autres annuelles. Mais quand je dis pluie, c'est pire que dans les tropiques, à part la température qui est moins favorable. Mais cela ne nous empêche pas de profiter de Vancouver sous une autre lumière. Achat de nos passes journaliers fait (9,75$ / personne) qui nous permettrons de prendre le "Skytrain - metro aérien sans conducteur " Les bus - et les seabus ( bus qui vont sur l'eau 😄)
Le Skytrain sans conducteur
Nous avons décidé d'aller au départ des ferries à Horseshoes Bay dans Vancouver Nord ( 1h de bus - 257 ou le 250 -- depuis Kitsilano. ) puisque nous devons y aller samedi pour y prendre notre ferry pour Nanaimo ( île de Vancouver )

 Ce qui fut une bonne idée vu la météo qui ne s'arrangeait pas. Beaucoup de verdure nous attendait et l'océan bien sûr, un petit café sympa avec une superbe vue était posée sagement là.
Moi j'ai adoré boire mon cappuccino devant ce décor. La pluie faisait des claquettes sur le ponton en bois, les premiers passagers du ferry descendaient et les bus se remplissaient en un rien de temps. Nous sommes repartis vers le centre pour essayer le fameux Skytrain.
La transcanadienne nous suit toujours, ou bien est-ce nous ? je ne sais plus !
Quelques beaux exemples architecturaux dont Vancouver est bien dotées, la gare en briques rouges avec le restaurant ROGUE où nous avons mangé, allez y, rien que pour le décor à l’intérieur c'est une splendeur et des prix tout doux.
La porte d'entrée du Marine Building ( Art Déco ) les détails montrent des motifs maritimes. de la bel ouvrage !
Dans le quartier de Gastown ( le plus ancien de Vancouver ) les vieux immeubles sont très beaux, ils se marient bien avec les nouveaux buildings ( qui ont une particularité, ils ont des façades en vitres colorées, ce qui rend les immeubles moins froids.)
Le quartier de Gastown très touristique, on trouve les restaurants ( des très bons ) les boutiques et tout ce qui faut pour occuper une journée pluvieuse.
A Downtown le fabuleux Hôtel Vancouver (1928) qui dresse sa tête en cuivre dans le ciel de Vancouver.
Je trouve toujours les villes attirantes avec leur architecture, j'admire les gens qui arrivent à construire de telles choses. Je n'aimerais pourtant pas y habiter, mais je ne me lasse pas de les admirer, en déambulant le nez en l'air, surtout à Vancouver où l'on ne ressent ni stress, ni insécurité.
Dans le quartier de Granville des enseignes des années 60 font les belles ................
Et un petit clin d'oeil pour tout ceux qui ont vu " Retour Vers le Futur "
Michael J. Fox est un enfant du pays
Une journée bien remplie, malgré la pluie qui continue de tomber bruyamment sur l'Airsteam pendant que j'écris, nous espérons que demain ( notre dernier jour à Vancouver ) sera plus calme, on va essayer de voir Bono ( U2 ) qui donne un concert Vendredi soir juste à côté.....
Je vous parlerai de Granville Island demain et de cette fameuse boulangerie qui vend des petits pains au chocolat à 3€ pièce.....

1 commentaire:

  1. Quelle belle diversité, je crois que j'aurais aimé cette ville,
    Décidément vous aurez fait toutes les saisons pendant ce voyage
    Bon petit pain !
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick