De Horseshoe Bay à Nanaimo |
Le Skytrain sans conducteur |
Ce qui fut une bonne idée vu la météo qui ne s'arrangeait pas. Beaucoup de verdure nous attendait et l'océan bien sûr, un petit café sympa avec une superbe vue était posée sagement là.
Moi j'ai adoré boire mon cappuccino devant ce décor. La pluie faisait des claquettes sur le ponton en bois, les premiers passagers du ferry descendaient et les bus se remplissaient en un rien de temps. Nous sommes repartis vers le centre pour essayer le fameux Skytrain.
La transcanadienne nous suit toujours, ou bien est-ce nous ? je ne sais plus !
Quelques beaux exemples architecturaux dont Vancouver est bien dotées, la gare en briques rouges avec le restaurant ROGUE où nous avons mangé, allez y, rien que pour le décor à l’intérieur c'est une splendeur et des prix tout doux.
La porte d'entrée du Marine Building ( Art Déco ) les détails montrent des motifs maritimes. de la bel ouvrage !
Le quartier de Gastown très touristique, on trouve les restaurants ( des très bons ) les boutiques et tout ce qui faut pour occuper une journée pluvieuse.
A Downtown le fabuleux Hôtel Vancouver (1928) qui dresse sa tête en cuivre dans le ciel de Vancouver.
Je trouve toujours les villes attirantes avec leur architecture, j'admire les gens qui arrivent à construire de telles choses. Je n'aimerais pourtant pas y habiter, mais je ne me lasse pas de les admirer, en déambulant le nez en l'air, surtout à Vancouver où l'on ne ressent ni stress, ni insécurité.
Dans le quartier de Granville des enseignes des années 60 font les belles ................
Et un petit clin d'oeil pour tout ceux qui ont vu " Retour Vers le Futur "
Michael J. Fox est un enfant du pays |
Je vous parlerai de Granville Island demain et de cette fameuse boulangerie qui vend des petits pains au chocolat à 3€ pièce.....
Quelle belle diversité, je crois que j'aurais aimé cette ville,
RépondreSupprimerDécidément vous aurez fait toutes les saisons pendant ce voyage
Bon petit pain !
Bises
Martine