samedi 13 mai 2017

Granville Island à Vancouver

Peut-être le quartier de Vancouver où vous vous sentirez le plus dans une ville maritime.
Je voulais encore vous parler de cette (fausse) île où l'odeur de poisson frit côtoie l'odeur de boulangerie, je n'ai même pas fait de photo de celle où j'ai acheté une demi miche et 2 petits pains au chocolat, sur le présentoir était écrit "petits pains chocolat" en français, et sur le pain "miche française" ce qui me choque plus c'est le prix ! 9$ la demi miche ( environ 5€ ) et 4,85$ LE petit pain au chocolat (3€).
Pourquoi tout ce qui est français est cher ?
Je vous le donne en mille !  Le France se vend bien à l'étranger. Produits français veut dire qualité et on vous vend un bout de France, le pays de la baguette, du vin et du fromage (j'ai vu du brie à 40€ le kg ..)
J'ai donc été tentée par ces beaux petits pains au chocolat pour le petit déjeuner du lendemain.
Ils étaient à la hauteur de la promesse, gros, gonflés, croustillants mais pas trop. Deux barres de chocolat au goût puissant y étaient insérés. Le top quoi. Mon boulanger me manque (pour sa baguette croustillante) si je continue de manger du pain de mie, mes dents ne sauront plus pour quoi elles sont là.
 Même les ponts sont habillés de verdure.
Bon passons l'épisode gourmand et revenons à Granville Island. Située juste à côté de False Creek, l'endroit a été utilisé dès le début 1880 pour y installer des abattoirs, scieries et autres industries, puis elle fut délaissée après la deuxième guerre après le départ des industries.
Elle a été réhabilitée en 1970 pour devenir au fil des années un des lieux les plus attrayant de Vancouver avec son marché et ses diverses boutiques.
Les gens consomment  beaucoup de fraises, pas toujours très écolo, avec le nombre de traitements qu'elles doivent subir pour être dans cet état.....ils sont très surpris d'apprendre que les fraises sont traitées .!! et les pommes .....mais bon il faudra surement attendre encore un peu avant de voir des marchés bio fleurir ici  à Granville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick