dimanche 23 juin 2019

Retour en France......après 14 mois de nomadisme

Burn-out, vous avez dit burn-out ! on pourrait croire à une mauvaise blague, on s'imagine qu'être en voyage c'est être dans des moments de grâce permanents ....mais il arrive que le corps fatigue, que la tête s'embrume, on rêve de repos, de ne rien faire, de ne plus réfléchir, ne plus rien prévoir, ne plus anticiper.
Oui, le mal être arrive aussi en voyage, avec lui des symptômes incompréhensibles, des signes de fatigue, de stress, qui vont se transformer en angoisse.
La dure réalité nous saute à la figure, comme un boomerang lancé un an plus tôt.
La peur d'être malade loin de chez soi amplifie l'angoisse.
Un vide intérieur rempli de questionnements, les mêmes qui m'avaient donné l'envie de partir il y a un an !
Au début du voyage nous n'avions pas assez de 24 h pour nous extasier devant les beautés offertes sur notre route. Mais petit à petit la fatigue s'est installée, insidieusement, alarme silencieuse, jusqu'à atteindre le point de non retour.
Le corps se rebelle, guidé par un cerveau saturé d'informations, il est secoué de symptômes divers allant jusqu'à la nausée. 
La dure réalité d'une fin de voyage annoncée, les premières alertes ont durement frappées mon corps et mon esprit, un diagnostic tombe, je ne vais pas mourir, mais les crises d'angoisses vont se multiplier et nous imposer une évidence, " un retour à la maison anticipé est souhaitable ". Un premier sentiment  nous envahit, celui de l'échec, nous avons encore 6 mois de voyage devant nous ...Le Japon, l'Asie, l'Inde !
Mais cette pression diminue lorsque les malaises se multiplient nous rentrerons le 6 Juin, les billets d'avion sont achetés et les sacs prêts.
Nous voilà à l'aéroport de San Francisco en partance pour la France, l'Alsace où nous allons revoir des visages réconfortants de la famille, des amis, 14 mois après notre départ de Mulhouse, nous allons poser nos sacs pour la révision des 80000 et sans pression prendre les prochaines décisions ..........
QUE NOTRE ALSACE EST BELLE !

3 commentaires:

  1. Triste pour vous mais cela ne sonne pas la fin de l'aventure ,un peu de repos et vous pourrez repartir sur de plus courte duré tranquillement .Fait d'abord le plein d'énergie positif profite des gens que tu aimes et dans un an départ pour de belle aventure.
    Bon et n'oubli pas, pour mes 60 ans voyage au Seychelles. Gros schmoutz plein plein d'énergie positive ;-)simone

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on appelle ça Heimweh....
    En tout cas bon retour chez nous et à une prochaine revoyure
    Bises
    Liliane et Jacky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut vous 2
      Nous habitons maintenant à Illzach
      Alors si vous venez en Alsace
      Passez donc nous voir 😀😘

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick