jeudi 18 avril 2019

Gsund'heit !

Nous quittons St-Louis dans le Missouri, charmante ville avec son histoire française, son Arche, LA VILLE  considérée comme la porte vers l'ouest.
Nous prenons la direction de Kansas City. Les 6 heures de train ( Amtrack " Missouri River Runner " ) me permettent d'écrire ces mots. Nous sommes depuis 1 an sur les routes et loin de la maison, pas toujours facile et les coups de blues sont de plus en plus nombreux, mais aujourd'hui je me laisse bercer par les soubresauts rassurants du train.
Je lève mon verre de jus d'orange matinal ( il n'est après tout que 9h30 ) et je dis à tous ceux qui nous manquent tellement :

Santé, Salud, Kippis, Skàl, Salute, Noroc, Cin Cin, Proost, Kanpaï, Prost, Cheers,

Bref !  GSUND'Heit comme on dit chez nous !
Voici toutes les fois où Gilles a débouché une bière quelque part dans le monde, pour boire avec un ou plusieurs amis, amis de longue date ou amis de passage, à tous ceux qui ont enrichis notre voyage, qui ont réchauffés nos cœurs, qui ont partagés nos émotions, nous levons nos verres à tous ceux qui nous ont accueillis chez eux, tous ceux qui nous soutiennent, nous lisent, pensent à nous, famille, amis vous nous manquez .......................!
Et une visite de la fameuse usine Budweiser,  ouvert en 1852 par George Schneider, elle passe dans d'autres mains ( Anheuser et Busch ) venues d'Allemagne. Première société à transporter dans des camions réfrigérés de la bière pasteurisée dans tous les états d’Amérique ( tirés par des chevaux ).
Plus gros producteur de bière en Amérique. Située à St-Louis elle brassait 40 différentes sortes de bières. Production annuelle 137 millions d'hectolitres. 

5 commentaires:

  1. ça en fait des bières :-). vous nous manquez aussi par ici. grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Nous pensons aussi a vous gros schmoutz a vous deux .

    RépondreSupprimer
  3. Yeuhhh ma Annick c est vrai que te lire c est un régal j ai toujours hâte d être le lendemain pour voir la suite de votre voyage mais je comprends que le manque de la famille et l amour des siens peut être là... Cette semaine j ai perdu ma maman et je me rend compte que la vie est trop courte et qu il faut vraiment profiter du moment présent et des gens qui nous entourent au moment souhaité. Alors pourquoi ne pas faire une pause et venir serrer tes enfants dans tes bras ? Après tout la retraite c est ça non profitez et vivre comme on le souhaite sans restriction lorsqu'en plus la santé est là et le permet...
    Je vous aime et vous embrassent bien fort <3 <3
    Dom

    RépondreSupprimer
  4. AH oui je reconnais des bières bues chez nous et partagées avec Gilles! Les enfants vont vous retrouver bientôt à San Francisco, ce sera un super moment, et puis Faut que Gilles voit le grand canyon en hélico! Bisous et bonne route

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick