Nous découvrons Kansas City sous le soleil et à peine arrivés à Union Station, on est abasourdi par la beauté du bâtiment. Et la profusion de fontaines dans la ville.
la belle gare d'Union Station |
Les français traitaient avec les Indiens et en 1821 le français François Chouteau crée un poste de commerce permanent et y fait construire la première église. ( les Indiens appelleront la ville " la village à Chouteau ")
Car Kansas City au confluent de Kansas River et du Missouri, est situé pratiquement au milieu des USA, elle appartenait à la Louisiane et fut vendue en même temps qu'elle aux États-Unis naissants en 1803.
Nous cheminons sur les pas des grands explorateurs.
C'est un passage vers le grand ouest et on imagine les carrioles branlantes se frayer un chemin sur les routes poussiéreuses. Ça sent le Far Ouest !
L'expédition Lewis et Clark ( première expédition d'est en ouest des États-Unis ) résidèrent plusieurs jours à Kansas City. ( expédition initiée par le président Jefferson en 1802, première traversée d'est en Ouest - départ de Camp Dubois Illinois - départ 14 Mai 1804, arrivée à l'ouest le 3 décembre 1805 - malgré le froid, la faim, les rocheuses et les attaques d'Indiens ils n'eurent qu'une perte )
source Wikipédia |
Une cuisine éclectique, du Jazz à tous les étages, et une capitale des bbq en fait une destination prisée des américains. Pleine de surprises cette ville.
et les lilas embaument les rues ............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick