Depuis notre arrivée il y a 3 jours, nous avons de suite ressenti ( au propre et au figuré ) la température de la ville.
C'est le moment de faire le plein de Havaianas ( entre 5 et 10 € )
On est d'abord surpris de la presque nudité des Cariocas ( habitants de la ville de Rio ) se déplaçant sans complexes dans les rues proches des deux plages ( parfois pieds nus en maillot ) emblématiques de Rio, Ipanéma et Copacabana, deux noms qui sentent bon le sable chaud, les maillots échancrés et les tongs, très chaud le sable en ce mois de janvier, nous nous sentons presque gênés de déambuler en pantalon et chemise. La chaleur dès 10h du matin est pénible à supporter pour des non habitués comme nous. On rase les rares arbres le long de la plage.
encore tôt le matin ! |
s'activent à toute heure de la journée, on fait du volley, des jeux de balles et autres activités physiques, on l'aura de suite compris ici on bouge son corps, on cours, on fait du vélos, on peut réellement sentir le cœur de Rio battre ici sur les plages.
Le sable se pare d'une multitude de couleurs, apportées par ces chaises et parasols où l'on vient se poser et lire son journal. Et quand vient le soir on se promène le long du trottoir pavé de noir et de blanc, on attend, assis sur les rochers en sirotant des caipirinha et on applaudit lorsque le soleil se couche. On est à Rio et on le sait !
En fin de journée on ramasse les chaises de plage, et demain sera un autre recommencement.
On marche le long d'Ipanema en attendant le coucher de soleil
La nature trouve sa place dans la ville et beaucoup d'arbres ombragent les rues, nous logeons au 5e et par la fenêtre je vois le haut de deux arbres balancer leurs branches. Ici on décore les troncs d'arbres avec .....des pots de fleurs, contenants des orchidées ou d'autre plantes décoratives.
On rencontre de drôles " d'arbres à ballons " comme je les appelle ( peut-être que les ballons de foot poussent au Brésil 😂
Le dimanche le centre ville est désert ( ça fait même flipper ) les Mc Do et les Starbuck sont fermés et tout le monde va à la plage.
Le métro déverse une foule encombrée de chaises pliantes et de parasol, direction la 'praia '
Longeant Ipanéma et Leblon, Le " Lagoa Rodrigo de Freitas "
des clubs d'aviron sont présents tout autour de la lagune.
départ des courses d'avirons aux JO de 2016 |
avec son Christ Rédempteur |
et les Favelas |
juste à vous lire j'ai chaud!!!
RépondreSupprimerFaites bien le plein des températures brésiliennes avant les extrêmes canadiennes!!! Bisous neigeux d alsace
RépondreSupprimerMartinefritsch58
Coucou ma petite Annick, j’espère que tu vas bien, je te fais pleins de bisous 😘 en espérant te voir bientôt
RépondreSupprimerStoltz Sandrine
Salut Sandrine
SupprimerHeureuse de te lire !
Tu peux me contacter
Abavoyage@gmail.com
Bises