vendredi 19 octobre 2018

Île Keewaydin

Cet article aurait pu s’intituler "  Mais pourquoi on ne nous a pas dit que c'était pour ramasser des coquillages ? " ou bien " si j'avais su je ne serais pas venu ! "
    comment donc une île quasiment déserte, avec du sable blanc et fin comme du sucre glace,..... je sens une volée de bois vert arriver...................peut être aussi...... décevante.
 Il fait très beau, le soleil brille, une petite brise ...
                 Tout avait bien commencé, nous voulions faire une journée découverte, en bateau. Il est vrai que du choix il y en a, sortie en bateau pour voir des dauphins, pour le coucher de soleil, et pour les îles voisines de Naples.
       Notre choix s'est porté sur une balade vers l'Île de Keewaydin au départ de la Marina de Marco Island, qu'on nous vendait dans les guides comme île nature et sauvage.............mais j'ai du sauter deux lignes, la ligne qui disait, " île pour ramasser des coquillages " et une autre ligne, " emporter chaise et parasol "
Eux ont apporté leur parasol.
Nous avons embarqué avec deux autres groupes armés de sauts et d'épuisettes jusqu'aux dents, chaises de plage et parasols...on s'est dit whoua ! ils sont rudement équipés ! ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille !
Le chien des proprios surveillait la mer pour apercevoir les dauphins, ce qui ne se fit pas attendre, une maman avec son petit jouaient juste là, à côté du bateau.
Sympa ! ( ah ! oui je n'ai pas parlé du prix pour la chose, 88$ pour deux / 30mn aller et 30mn retour pour la dépose sur l'île et 4h sur place )
Nous longeons l'île de Capri ( à côté de Naples ) toujours en Floride.
pour enfin apercevoir une bande blanche éblouissante posée sur du bleu. Quelques bateaux avec des pêcheurs bougent au gré des vagues, peu nombreuses ce matin.
C'est l’excitation des autres passagers et les commentaires qui tournaient autour des trouvailles futures de coquillages, qui ont confirmés mes doutes sur cette sortie en bateau.
Il est 10 h et le capitaine nous recherche dans 4 h, donc à 2h15 pm comme on dit ici. Il fait chaud et pas d'arbres à l'horizon.......
On pose nos serviettes et on regarde les gens se courber pour chercher des coquillages, qui effectivement couvrent le sable de petites touches de couleurs et de formes. Le soleil brûle et on est content quand un nuage passe pour faire un peu d'ombre.
          Et ça va durer 4h, 13 km sans ombre, on se baigne, on se fait une protection avec nos serviettes .......on se demande ce qu'on fait ici, les autres personnes s'amusent à chercher des coquillages, je me décide à chercher aussi et découvre de beaux spécimens, mes modestes trouvailles ne rivalisent en rien avec ceux des chercheurs " pro " dont le poids des trouvailles fait frôler le sol aux besaces.
 et ça ne fait même pas mal lorsqu'on marche dessus !
Mais les 4 h passent, on observe les oiseaux, on se baigne et on mange notre maigre casse-croûte.
 on regarde les oiseaux et les nuages
Beaucoup appelle cette île, le paradis, l'île déserte, pour nous c'était une île avec une chaleur épouvantable sans arbres, sans palmiers,
la prochaine fois on lira deux fois le descriptif ;-)) nous ne regrettons pas, on aura appris qu'il y a des îles paradisiaques qui ne le sont pas pour tout le monde !
 La nature reste belle, mais avec un parasol c'est mieux !
des crabes rouges
 40° ..............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick