Encore des parcs pour cette ville de la côte ouest.
......... départ dès potron-minet de Naples ( côte ouest de la Floride ) vers Miami ( côte est de la Floride ). Pour ce faire nous traversons le nord des Everglades, sur la 75 ( section à péage - TOLL ici ) route linéaire sans trafic, un arrêt au " Big Cypress Séminole Reservation " pour faire une première visite à travers cette réserve naturel, où la moitié se trouve les pieds dans l'eau. Nous avons apprécié la route qui y mène, très reculée, nous avons vu un alligator se baignant dans une rivière au bord de la route, beaucoup d'oiseaux et un Raton Laveur pas rassuré.
On est en pays Séminoles, un musée y explique la vie de ces premiers habitants. Par contre l'airboat c'est bruyant, cher, bien moins de charme que dans mes souvenirs. Pas prit cette option là.
les Everglades ! c'est bien ça aussi |
des allemands dans une drôle de machine ( direct d'Allemagne) les couchettes sont à l'arrière. |
Mais hélas il y a beaucoup de sollicitation de sorties récréatives, instructives, toujours onéreuses, souvent pas à la hauteur et qui se ressemblent beaucoup.
( 88$ pour se faire déposer sur une île ' presque déserte " pour ramasser des coquillages, ça fait cher de la coquille . )
Donc repartons vers Miami, pour voir ce qu'on nous propose. Dans mon imaginaire, Miami c'est : des plages, des décapotables, des mecs musclés, des filles qui jouent les stars avec de grandes lunettes, des parties de jogging sur des bords de mer plantés de palmiers.
Nous arrivons à Florida City ( à 50mn de Miami-Dade ) en fin d'après midi.
Le lendemain départ pour Miami-Dade ( en fait il y a Miami-Dade et Miami Beach, deux villes différentes )
Miami-Dade, c'est les buildings, les quartiers des affaires, en fait ça ressemble à une autre ville américaine, avec les travaux, les parcs et la circulation, le métro et les bus.
vue de l'intérieur le Metromoover |
Nous n'allons pas en voiture jusqu'au centre ville, ( on nous a fait peur ! trop de circulation ! ) mais la déposons au parking du Metrorail ( métro de Miami ) à Dadeland pour la journée ( 4,5$ ) et achetons deux pass journée pour les transports ( 11$ ) voilà du coup nous sommes tranquille pour partir visiter avec le métro (aérien ) et le Metromoover ( lignes aériennes gratuites sans guichets, sans chauffeur ) ça permet d'avoir un bel et intéressant aperçu de l’architecture de la ville.
On se croirait dans le monorail d'Europapark |
On se rend compte de la folie des constructions et ça continue, on a l'impression que chaque m2 va être urbanisé.
en chantier |
🌞 Il est midi et Le quartier de Brickell brille sous le soleil, avec ses tours lustrées, le verre et l'acier, et ses hommes d'affaires en costumes par un 35° ..........je les plains !
lui, avait trop chaud ! |
ou sur Flagger street la Bibliothèque aux allures d'hacienda .
en attendant le métro |
un petit air de " Gaudi " |
Pour une première visite on a fait fort, la chaleur nous pousse vers le retour ( dans une voiture avec clim..là on apprécie ! ) et ses 50mn de trajet.
Prochaine destination Miami Beach et son architecture folle du début XX.
ses plages et Océan Drive ..............va falloir se faire beaux ! 😎
Dans ma mémoire, beaucoup de couleurs pastel et du sable...............
Lorsque vous étiez à Naples, avez-vous pu aller à Sanibel (l'île aux coquillages) .....c'est là que j'avais aperçu mon premier dauphin...avant ceux de Key West !!
RépondreSupprimerHi
RépondreSupprimernous ne sommes pas allés à Sanibel ni à Key West ( on aurait du rajouter des jours et à mon goût 3 semaine de Floride ça suffit !! )