lundi 23 juillet 2018

Nos premiers 89 jours en mode nomade ( humeurs )

et voilà un chiffre tombe ! 89 jours de voyage depuis notre départ de France.

Depuis notre arrivée à Montréal, que de découvertes déjà ! que de personnes rencontrées, des noms et des visages jalonnent désormais notre plan de route, tout n'a pas toujours été rose, ( des gens pas toujours agréables, si, si au Québec ça existe aussi ) on ne va pas idéaliser notre voyage au  long cour, sous prétexte que tout doit ressembler à une photo parfaite ! la fatigue, le stress, le manque de confort, peuvent vite faire déchanter. Cela fait partie du voyage. Nous avons appris à nous adapter, à partager nos chambres et notre salle de bain, et sommes devenus des pros du Pouce ( auto-stop )
Je n'ai plus d'ongles à force de travailler la terre, j'ai coupé mes cheveux parce qu’ils se prenaient toujours dans les sangles du sac à dos ! 
Nous avons changé de lit 15 fois, vu un dentiste pour un plombage perdu, fait une visite aux urgences pour une infection de l’œil. J'ai acheté au moins 4 tubes de crème pour essayer de soigner ma dyshidrose....
Un carte bancaire arrivée par la poste, mais impossible de l'activer par manque de réseau téléphonique. ( il fallait changer de ville pour pouvoir l'activer )
mais nous avons fait de belles rencontres, fait et appris beaucoup grâce au wwoofing ( surtout mieux comprendre toutes ces personnes qui ont décidé de vivre difficilement avec beaucoup de contraintes et de travail, pour réaliser leurs rêves ( vivre de la terre, devenir autosuffisant, avec une culture raisonnée ).
Gilles s'est fait de nouveaux meilleurs ami(e)s ( surtout Diane ), il est incollable en matière de poulailler, son anglais s'améliore ( dizizamezing 😂 ) et il passe le balais  comme personne ( sans qu'on lui demande ), il sait faire griller des chamallow, ranger des haricots un à côté de l'autre dans des zip-lock, préparer du Kale, et bien d'autres choses..............
D"un autre côté on commence à dire:
- j'ai faite ( j'ai fait )
- tu veux tu ? ( Veux - tu ? ) 
- ça sent la moufette !
- icitte ! ( ici )
- pantoute ! (  pas du tout ! )
- ça sent l'épinette
- je ne mange plus de poutine !
- une toast ( un toast )
- 10 piastres ( 10 dollars )
- j'entends un bruand ( un oiseau au chant très mélodieux )
- je fait l'épicerie chez le dépanneur  ( je fait mes courses à la boutique du coin )
- je mange une crème molle ( je mange une glace italienne )
- je déjeune ( je petit déjeune )
- je dîne ( je déjeune )
- je soupe ( je dîne )
- je suis tannée ( j'en ai marre )
- on se découvre à dire " tient lui il vient de Montréal ! "
- on est maintenant à l'aise avec la conduite et les feus tricolores en face de la rue, les croisements avec 4 arrêts §§§§!!!!???
- on paye correctement avec le TIP adéquat sans se tromper
- on a l'habitude de voir passer des camping-cars gros comme des bus, remorquant une voiture ou une moto, si ce n'est pas un bateau.
- par contre nous avons toujours autant de mal de  manger souvent des sandwich le midi, des Hot-dog le soir, je fais de mon mieux pour prendre la cuisine en mains lorsque nous logeons dans des Motels et de faire des Gratins dauphinois, des courgettes farcies, des plats de pâtes, des salades de Quinoa.....et des moelleux au chocolat.
Nous avons rencontré de fameuses cuisinières, mangé du bœuf élevé à la ferme, du pesto de fleurs d'ail ( la recette arrive ! ) la salade de brocoli au lard de Diane ( la recette arrive aussi ! ) de bonnes salades inventives de Sarah, les plats de légumes de Shelley etc...et le Chili con carne de Monique.
on mange beaucoup d’œufs lorsque nous sommes sur les fermes, et du pain de mie bourré de sucre et de gras...mais nous avons perdu du poids et fait du muscle ( 5h de travail dans les champs c'est mieux que la salle de sport )
Bon pour l'instant le travail est plaisant, ça fait plaisir de se sentir utile, à partir du 3 août nous arrêtons de faire du wwoofing et continuerons à visiter les provinces maritimes (  Nouveau-Brunswick, Îles de la Madeleine, Nouvelle Ecosse ) avant d'aller vers les USA et l'Amérique Latine .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick