samedi 30 juin 2018

Fin de Semaine à Miguasha

Le travail à la houblonnière était hard cette semaine, une attaque de mildiou à  éradiquer de suite, en effeuillant les plants atteint, et les mouches étaient avec nous aussi " tannant ces bestioles ! "
La fin de semaine sera donc au calme à Miguasha, Sarah nous a déposé à Nouvelle à côté du dépanneur et nous sommes partis vers Miguasha en " pouce " nous avons trouvé un chalet à louer sur place, avec vue sur les falaises fossilifères de Miguasha, au bord de la rivière Ristigouche, rivière qui se jette dans la Baie des Chaleurs non loin de là. Les nouveaux propriétaires qui  viennent de reprendre l'Auberge de Miguasha sont entrain de tout retaper, et nous sommes leurs deuxième client. Un couple super fin ( gentil ) qui nous ont même conduit à l'épicerie du coin pour faire nos achat pour le we, qui est aussi la Fête Nationale du Canada. Samedi, Dimanche, Lundi off !

Miguasha, site fossilifère inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999 pour son trésor de fossiles. Avec un musée in situ
380 millions d'années racontent notre histoire, avec une falaise fossilifère que l'on peut visiter, notre chalet a une vue sur le site avec un coucher de soleil à venir ...c'est le lieu de découverte d'un fossile du Dévonien en 2010 ( l'âge des poissons - oh ! mais je deviens savante ;-)) unique au monde le plus grand Elpistostege Watsoni, le groupe de poissons le  plus apparenté  aux  tétrapodes ( avec des informations importantes sur la transition / Poissons / Tétrapodes. Je vous conterais plus tard après la visite du site.
la vue de notre chalet avec à droite le site classé à l'Unesco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick