lundi 19 février 2018

Baie Police à Mahé

La route qui vous mène à Baie Police ( route de l'ancienne prison ) part pour nous de Quatre Bornes, on prend la Route de L'Intendance qui mène en premier vers Anse Intendance et Le Banyan Tree ( voir ici )...
    nous laissons l'entrée de l'hôtel à notre droite et continuons ( chemin grande police )  droit vers  une montée un peu raide en passant devant Rosi's Confitir Boutik ( une dame allemande depuis longtemps implantée aux Seychelles dans un lieu paradisiaque, fait des confitures et les propose à la vente ) puis on entre dans un autre monde, calme, dépaysant, chaud, verdoyant, très peu de monde.
nous continuons notre route en suivant la route en béton, bordée de palmiers qui nous gratifient de leur ombre, en jouant avec le soleil.
à droite se succèdent des Anses sauvages aux eaux bleu lagon, des arbres posés là par la nature poseront pour vous.
 des anses aux noms énigmatiques, Anse Cachée, Anse Corail, Anse Bazarca,
 Baie Police qui presque sans ombre le matin, vous brûle les pieds et vous assomme de chaleur sur le coup des 11h, ses vaques indomptables vous sonnent aux oreilles, mais là vous n'êtes que visiteur et spectateur d'une nature vierge, même sa large bande de sable blond ne vous laissera pas de répit avant la fin d'après midi. Nous reprenons la route en sens inverse en attendant le bus qui passe ( rarement ) par là . Un autre de nos endroits préférés de Mahé, un lieu hors du temps, on peut se perdre dans la contemplation, en prendre plein les yeux dans ce sud de l'île de Mahé après il n'y a plus que l'océan, grand et fier qui vous nargue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick