Rétrospective CANADA

samedi 27 mai 2017

Ballard et Richmond Beach

Chaque quartier de Seattle a sa propre personnalité, on dirait que l'on passe plutôt dans une autre ville que dans un autre quartier, c'est ce qui fait le charme certain de la ville, on passe du vert des parcs, au bleu des lacs et du Puged Sound (le bras du Pacifique qui longe Seattle) on voit des Yachts, un monorail, des Buildings, des maisons de campagne, beaucoup d'arbres......on tomberait en amour pour moins que ça. Des marchés colorés vous mettent l'eau à la bouche, et des café où l'on vous fait de vrais espresso ....la perfection n'est pas loin.
"Dark Vador" vu du bas !
Smith Tower
La grande roue du Waterfront
De toute façon mes ingrédients préférés ( Personnes agréables, calmes,  Océan, verdure, bon café et produits de la mer ) sont réunis pour en faire une de mes destinations préférées. Mais il va falloir revenir car 6 jours ce n'est pas assez, 15 jours pour découvrir tous les attraits de Seattle sont préférables.
Rue Du Marché
Et qui a eu son meilleur café "Ever !" ??
Mais allons faire un tour à Ballard, réputé pour son marché et ses Boutiques Vintages.
Ballard est comme un petit village, deux, trois rues passantes, des cafés aux portes grandes ouvertes sur les trottoirs, petites boutiques de bric à brac.
Rue Ballard pour faire du shopping
Pas déçu du voyage, notre pique-nique du midi est tout trouvé au Marché du centre et nous partons à pieds vers les écluses de Chittenden ( centenaires quand même ) admirer les bateaux qui passent et l'échelle à saumons.
Et on regarde passer les bateaux ................
 Les bateaux attendent leur tour, ils passent des eaux du Washington Lake à l'océan Pacifique.
Une barge géante

 Aujourd'hui pas beaucoup de clients pour la passe à saumon .
Un beau parc botanique nous ouvre les bras pour y déguster nos trouvailles sur un banc à l'ombre, car je ne vous ai pas dit, il fait une chaleur incroyable. Avoir pu voir Seattle 5 jours sans pluie c'est déjà un exploit, ( en fait il pleut moins qu'à NY ) quelle légende urbaine ..!!...........que cette pluie de Seattle. 😎.
Après cette intermède océanique, nous nous dirigeons vers le Northgate ( qui comme sont nom l'indique --{me voilà imbattable en anglais } le Nord de Seattle) --(40mn ). Puis nous changeons de bus pour un voyage de 15mn vers Richmond Beach. Le voyage en valait la peine. Un quartier résidentiel qui sent bon le barbecue du Dimanche. Des maisons improbables ont une vue sur l'eau.
Encore un petit pont à traverser et hop à nous les pieds en éventails
Il y a même un train pour parfaire le tableau ::
Bon trêve de bavardage, nous sommes en partance pour Montréal et oui déjà, nous allons cette fois-ci du Pacifique vers l'Atlantique ( 5h d'avion jusqu'à Detroit puis encore 2h jusqu'à Montréal )  pour un dernier séjour chez nos amis à Notre Dame de la Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick