Rétrospective CANADA

vendredi 26 mai 2017

Alki Park Beach à West Seattle

Un des quartiers le plus ancien se trouve à l'ouest de Seattle au bord du Puget Sound,  la plage d'Alki Park à 30mn de bus (n° 50) du centre de Seattle où l'on se retrouve dans un  monde fait de zones  piétonnes, de plage, sable et coquillages, les mouettes rasent les trottoirs et l'odeur de Fish & Chips s'échappe des échoppes. Les mamans sportives à poussettes prennent positions avant de s'élancer avec leur bambin. Un peu de Californie en été. Et l'eau est à vos pieds...juste là.....
Les fins de semaine il y a affluence, on vient faire du sport, des sorties en famille, goûter la bonne Chowder de chez Duke's, le spécialiste en la matière !
Nous avons beaucoup aimé 😋
Vraiment belle journée, balnéaire, la brise du large, et tout et tout.
Je voulais aussi vous parler des transports de la ville de Seattle. Nous avons vu tous les quartiers de la Ville grâce aux transports en commun, ils sont très nombreux, et surtout les bus desservent presque tous le Downtown.
Procurez vous une carte rechargeable ORCA (à une machine automatique)
Elle vous coutera 5 $ (à ne payer qu'une fois) puis vous devez la charger suivant vos besoins (toujours à une machine auto) en liquide ou par carte.
Pour nous ce sera des Day Pass de 8$ chaque fois (c'est à dire chaque jour quand nous avons besoin de prendre le bus souvent) il suffit de la passer devant le capteur en montant dans les transports. Elle fonctionnera toute la journée en illimité sur toutes les lignes (à partir de la première utilisation jusqu'à 3 du matin) puis vous la rechargez le lendemain. Facile et tellement pratique.
En rentrant vers le centre ville, en traversant le pont, n'oubliez pas de regarder la Skyline, avec le plus haut building de Seattle, le noir tout à droite, surnommé Dark Vador.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick