Rétrospective CANADA

mardi 11 avril 2017

Toronto sous la pluie..

Aujourd'hui pluie terrible, sortie des ponchos ( enfin pour moi, Gilles croit en l'imperméabilité de sa veste 🌂)
 Il est 9h30 et les immeubles ont la tête dans la brume. Mais c'est bien agréable tout de même de sortir et de découvrir d'autres couleurs.
La ville est très calme, car les gens qui vont travailler passe par ce qu'ils appellent le PATH un passage souterrain de 28km de galeries qui passent par des connections dans les immeubles et les hôtels, ainsi que le métro. C'est très compliqué de s'y retrouver et en plus voir des magasins et des boutiques tout le long ...pas pour nous. Nous avons donc décidé, malgré la pluie de continuer en extérieur.
Il y a toujours quelques chose à voir !

 Nous descendons Queen Street West et remontons jusqu'à Dundas , Bloor Street où la culture et l'art vivent en bonne harmonie.

Nous remontons vers le nord-ouest en passant par Chinatown ( avec toute la pluie qui tombe nous passons très vite) mais nous faisons un arrêt dans les rues de Kensington Market, un quartier bohème, ventes sur les trottoirs, surplus militaire, et petites boutiques bien sympa, l'acuponcture chinoise côtoie une ancienne maison close transformée en salon de thé.
C'est un quartier où on ne sait pas où donner de la tête, tant de choses il y a, à voir !


 On se sent vite comme à la campagne, ce qui fait le charme de cette ville, les petites maisons du quartier ANNEX doivent valoir leur pesant d'or (crise immobilière oblige !30% d'augmentation !!)


Bon je crois que Gilles en a un peu marre de regarder des maisons quand il pleut des cordes, nous retournons dans nos pénates, mais avant un petit arrêt au café en face de notre hôtel pour du réconfort

Juste une dernière photo, l'hôtel Fairmont vu depuis Union station ( par contre la gare en pleine réfection, un vrai bazar )
et quelques vues d'artistes bien inspirés




Nous sommes de retour à l'hôtel, car ce soir concert et dîner au club. Le groupe "The Hogtown Syncoraptors" %/.¨¨£¨° je ne sais pas où ils sont allés chercher ce nom !
Et après dodo !!
PS; la veste de Gilles est imperméable ☂mais demain pour notre dernier jour il va faire beau .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick