vendredi 28 avril 2017

Pause Café !

Notre voyage à travers l'Alberta prend fin demain avec notre départ pour Vernon ( En Colombie-Britannique ) où notre deuxième WWoofing nous attend
Cela fait 50 jours que nous sommes partis d'Alsace ( en France ) pour débarquer à Montréal, avons parcouru environs 5000km par voie terrestre, en bus, en train, en voiture et à pieds. 
Nous nous sommes arrêtés au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta, et nous allons partir pour la Colombie-Britannique. Voilà pour les trajets. Maintenant je vais vous parler de bouffe...
Car lorsque l'on voyage, il faut se nourrir et dans un hôtel, ou une pension, ce n'est pas toujours facile. Pour l'instant ce qui me manque c'est :
- la baguette de chez mon boulanger ( même au bout de 6 semaines je n'arrive pas à me faire au pain de mie )
- l'expresso ( ici les tasses sont bien remplies et souvent offertes, mais hélas d'un breuvage insipide )
- la bonne cuisine sans trop de gras, de sucre, avec  moins de viande, et + de légumes.
- vous allez me dire, mais on ne trouve pas tout ça au Canada ?? si,  il y a des restaurants végan assez honorables, ou bien des restaurants hauts de gamme et on le trouve aussi chez les amis Québécois ou chez la famille Fleury ;-)) qui nous a adopté deux semaines. Mais si vous voulez aller au restaurant ( à prix modéré, car nous ne roulons pas sur l'or ) les produits proposés sont toujours avec " trop de ça ou trop de ci " et la qualité n'est pas souvent au rdv.
Même dans les magasins vous vous dites, tiens je vais juste acheter des yaourts et des fruits. Les yaourts ont une composition très spéciale et n'ont nullement le goût de chez nous ( trop de gras et une consistance ferme et gélatineuse )

 Parlons du petit-déjeuner, il y a souvent des œufs et du bacon ( bon, il n'y a  pas d'obligation d'en prendre ) des roulés à la cannelle ( frais si on est chanceux )  bien trop sucrés, du pain de mie ( + gras +sucre)
on vous propose aussi un cappuccino, vous vous dites chouette !! mais non ce n'est qu'un peu de café avec beaucoup de lait.....personne ne leurs a jamais appris à faire un vrai cappuccino ..?? non mais !
et puis les Hortons et autres Starbuck, je n'ai toujours pas compris l’engouement que suscite ces vendeurs de café.
Ah ! je crois bien que je commence à avoir le mal de mon frigo et de ma cuisine. J'ai pu cuisiner à Edmonton lorsqu'on avait loué un appartement, dans ce cas c'est mieux.
Voici tout de même quelques adresses que nous avons beaucoup aimées : ( Pour ceux qui seraient perdus de ce côté de l'Atlantique. )
Pour ceux qui sont en manque de Pasta:
  - La Spaguetti Factory, que vous trouverez dans beaucoup de villes au Canada. On vous proposera toujours une soupe ou une salade compris dans le prix. Des prix très abordables et un service agréable.
Pour ceux qui manque de caféine :
- Le Hot Black Café : 245 Queen St. West Totonto (On) Un cappuccino parfait!!
- Le Mountain Mercato : 102-817 Main Street Canmore ( AB) dans la Vallée de la Bow
Ce n'est pas qu'un café, mais une épicerie fine avec des produits d'exceptions de toute l'Europe et du Canada, vous trouverez du sirop d’Érable vieilli en fûts de Chêne de Bourbon ( de marque Noble ), de l'huile d'olive ( même de l'huile d'olive fumée ) des sardines, des olives, du pain, du fromage etc.....et..................................................le meilleur café des 60 derniers jours que j'ai dégusté. Des grains du Kenya avec l'acidité et le fruité en bouche, de l'épaisseur et de la tenue et à 3$ la tasse ! j'en aurais presque repris un deuxième ! que du bonheur. J'avais ce jour là trouvé mon petit plaisir. ( et oui parfois il en faut peu ! )
 comme quoi parfois il suffit de suivre les indications.
L'accueil est à la hauteur de la gamme des produits,  alors ne boudez pas votre plaisir et je suis sûr que vous allez tomber sous le charme vous aussi. Pour y petit-déjeuner, ou luncher. La déco est sympa. Journaux et lectures en tout genre combleront vos moments de détentes.
Pour manger quelque chose d’inhabituel comme de l'alligator ...dans un lieu atypique et convivial je vous convie au Touloulous à Banff.
- Le Touloulous : 204 Caribou Street Banff ( AB ) Vous pourrez y manger de l'Alligator, de la cuisine Cajun, comme ils disent, un peu de Louisiane, un peu de Canadien et un peu d'Américain.
Du pain de Maïs, des Hushpuppies, du Catfish, des fruits de mer et bien sûr pour les inconditionnels du burger et des pizza
 Pour nous ça a été de l'Alligator ( consistance entre la Lotte et le Calamar ) sauce relevée ..bon !
Voici pour ces " miscellanées"  de bouffe. Je vous raconterai nos prochaines découvertes culinaires chez nos prochains hôtes....
Petite réflexion du jour : je comprends mieux l'engouement qu'ont les visiteurs de la France pour la bouffe, je crois que je ne m'étais pas encore rendue compte ! qu'est-ce qu'on mange bien en France ! mais ça c'est un autre débat, pour une autre fois. 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick