Rétrospective CANADA

samedi 29 avril 2017

Départ pour la Colombie-Britannique

Nous voilà à nouveau sur la route, ce matin départ pour Vernon en Colombie-Britannique, la province la plus au sud ouest du Canada, nous passons un nouveau fuseau horaire et nous voilà à -9h de chez nous.
La gare au début du 19e
Nous quittons Banff avec le bus Greyhound depuis la gare ferroviaire historique, construite en 1910, pour permettre à la Canadian Pacific l'acheminement des touristes dans les Parcs. De style Arts and Crafts, elle est rustique et bien intégrée dans le milieu montagneux.
Gare aujourd'hui
Elle a gardé son côté rétro
Le comptoir de Greyhound est installé dans l'entrée
Le départ se fait à l'heure, mais dès que nous arrivons au niveau de Lac Louise, une personne du bus doit être évacuée pour raison de santé, nous attendons tous jusqu'à l'arrivée de l'ambulance qui emportera la malade. Nous avons pris une heure de retard sur l'horaire.
Nous traversons les deniers paysages de l'Alberta et des Rocheuses puis le paysage change au fur et à mesure de notre approche de la Colombie-Britannique.
Je ne m'étais pas rendu compte que le vert m'avait à ce point manqué !! et que depuis quelques semaines maintenant nous étions entourés de Blanc.
 Et voilà que au cour de ce voyage de 280km notre environnement change du tout au tout. Les montagnes deviennent plus rondes et boisées, la neige disparait au sol pour être remplacée par des prés et des champs, nous notons aussi que l'industrie du bois semble une activité très importante ici.
Le printemps semble être là avec des tulipes et des pâturages bien verts .
Et voilà ce matin au réveil notre vue pour 10 jours sur le Swan Lake ( le lac des cygnes ) depuis notre logement au Shangri la Ranch sur les hauteurs de Vernon.

1 commentaire:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick