Rétrospective CANADA

mercredi 22 mars 2017

1er wwoofage-Erablière St Valentin-

Nous sommes arrivés à St Valentin Lundi après midi avec le soleil pour aller à la rencontre des Fleury, notre première famille d'accueil, notre premier wwoofing dans une érablière dans la région de Montérégie, 40mn de Montréal dans une belle campagne parsemée de petites et moyennes érablières.

La famille se compose de Jean-Louis, le chef de famille, sa femme Gigi, leur fille Élodie et le petit fils Hugo de 6 mois, et  la grand-mère de 96 ans.
3 autres wwoofeurs sont déjà là, Calvin un américain de Washington, Camille de la région  parisienne et Élodie une tour du mondiste originaire de Bordeaux .
Premier apéro (Gilles soule Camille et Élodie )--mais où est Calvin ?
Premier soir Jean-Louis et Gigi les maîtres de maison

Calvin est là au piano :-))
On nous attribue notre chambre et on nous explique les règles de bonne marche  de la maison ( Douches, lever,(8h)  coucher, ( 9h car nous sommes fatigués !) tâches à accomplir , etc.....) on découvre la personnalité de chacun .
Vue de notre chambre ( vers l'érablière)
Le coin préféré de Bobola le chat de la maison
Jean-Louis le maître de maison est celui qui cuisine le soir ( le midi nous mangeons un peu de tout , à notre convenance ( car Jean-Louis et Gigi ne mangent pas à midi) ce qui se trouve dans le frigo -ou les restes de la veille ) et c'est un très bon cuisinier.
Des coqs pour le repas de demain
 Premier soir vers 18h30 apéritif ( un wwoofeur le prépare chaque soir -Vin maison, sangria, ou les fins de semaines alcool au choix) Puis repas en 3 plats ( Gigi fait les desserts) les wwoofeurs débarrassent la table et rangent le lave vaisselle
Premier briefing de Jean-Louis pour le lendemain, ça va être une grosse journée, les températures sont bonnes, l'eau des érables va couler, donc il va falloir la récolter.
Donc prévision pour demain, lever à 8h, départ vers les deux érablières ( une le matin et une l'après midi) ce sera sûrement la journée la plus difficile de notre séjour.
mais ça c'est demain, je vous conterais donc la suite demain .......

1 commentaire:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick