mercredi 19 août 2020

En apnée.....

Depuis notre retour de voyage anticipé d'il y  a maintenant 1 an, j'essaye de mettre des mots sur mes maux, ces maux qui depuis novembre 2018 me pourrissent la vie, au point de me demander parfois si ma santé  mentale  était en jeux.
Notre retour s'est fait en mode survie, se protéger avant tout était devenu mon crédo pour les mois à venir !
Une ronde infernale s'est mise en place, où les visites chez les médecins se suivaient, sans aucune solution ni réconfort  pour mon corps et mon esprit qui, je le sentais, se détérioraient au fil des mois.
Mon moral en a pris un coup, jusqu'à me retrouver en face d'un spécialiste des maladies mentales, qui sûrement très compétent m'écouta et m'administra des comprimés pour que ça aille mieux.....
Les jours passaient sans pour autant ressentir un vrai soulagement, mon coeur battait moins la chamade, certes, mais des pleurs de fatigue, de découragement venaient comme un métronome ponctuer mes fins d'après midi. Je ne savais jamais quand "ça  allait se reproduire ", quoi ? Mes troubles anxieux qui me pourrissent la vie, les palpitations, et autres malaises sont fréquents, entraînant  une grande lassitude, des angoisses, et qui à leur tour engendrent des palpitations et autres malaises , c'est sans fin.
Jusqu'à  hier, ou,  " enfin " un diagnostic  est tombé ! c'est ma pneumologue qui récolte les lauriers pour son travail, je soufre d'apnée du sommeil, un mal qui sournoisement perturbe mes nuits, sape mes rêves et me conduit doucement vers des problèmes encore plus graves. Je crois que le soulagement s'est lu dans mes yeux 👀 ( à cause du masque !) enfin on va pouvoir me soigner, un appareil va venir prendre soin de mes nuits, forcer mon corps à respirer, à ne pas me laisser à ma détresse, mon cerveau  va à nouveau pouvoir faire  des phases de sommeil profond sans être dérangé, ce qui va soulager mon coeur qui doit  pomper plus fort 💪  et se fatigue entraînant des difficultés de mémorisation et de concentration, le tout accompagnés de sautes d'humeurs. Mes journées étaient lourdes et pénibles, et je ne me sentais pas moi même. Depuis deux ans maintenant....
J' espère  que bientôt  je vais pouvoir vivre comme avant, avoir des envies de voyages, des envies d'entreprendre, cela semble urgent....pour moi et les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick