dimanche 10 mai 2020

Déconfinement jour J-1

A vos masques, prêt, partez ! J'aurai aussi pu dire " Et maintenant on va où ? "
Nos masques maisons sont prêts !
j'ai passé deux mois à améliorer mon coup de pinceau
quelque part en ARIZONA en 2019
Après plus de 50 jours de confinement, de réflexions, d'informations, de désinformations, de peurs, d'anxiétés, d'attentes, l'attente d'un jour où nous pourrions aller et venir à notre guise, sans attestation, sans limite de temps. Revoir nos proches et nos amis, ...... aller humer l'air des montagnes, oui mais dans un cadre de 100 km, vous me direz c'est déjà pas mal au vu des restrictions appliquées durant les 50 jours passés. Le jardin est rangé comme jamais, les oiseaux nichent, les pivoines sont en fleur
Nous sommes donc autorisés à aller faire nos achats dans toutes les boutiques ouvertes à partir de demain, en respectant les gestes barrières, avec les distanciations sociales adéquates.
Quelles casse tête pour les commerçants! Les hôtels, bars, restaurants et discothèques seront fermés jusqu'à nouvel ordre!
Le port du masque sera obligatoire dans les transports publics, et dans certains magasins qui le demanderont, la prudence sera notre meilleur allié, ne pas baisser notre garde, le virus est toujours là et peut encore contaminer.
Nous pensons à ceux qui ont perdu un proche et restons vigilent, ne baissons pas notre garde trop vite.
Beaucoup de questions attendent des réponses, notre vie va-t-elle changer après ces presque deux mois de confinement ? Y aura-il des changements significatifs dans notre manière de consommer, de voyager, d’interagir avec les autres, notre monde saura-t-il tirer des leçons de cette catastrophe sanitaire où des personnes étaient en premières lignes, comme en temps de guerre, à se battre pour sauver des vies, cette crise nous a ouvert les yeux, à nous et notre gouvernance, sur l'importance de toutes ces mains qui à longueur de journée, apportent soins et réconfort dans le chaos et  l'urgence, on aura tout le temps d'après pour décortiquer et jeter l’opprobre sur l'un ou l'autre, car un coupable il y aura.......on en parlera longtemps, on pourra le lire dans les livres d'histoire.
Mais demain sera un autre jour, un  jour d'espoir, sans se ruer partout, allons de l'avant doucement, sagement, sortons masqué,  de nouvelles habitudes devrons être prises pour protéger les autres et nous même.

2 commentaires:

  1. tu as raison Annick, restons prudent, le virus est toujours présent, mais qui aurait cru ou pu imaginera ce qui nous attendait en 2020 le jour de l'an quand nous nous sommes souhaité la bonne année hein !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui autant le passé se laisse conter, autant le futur reste à écrire 😀

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick