On dirait que nous sommes tombés tête la première dans un magazine Géo Spécial Merveilles du Monde.
Car cette région vaut son pesant de cacahuètes, comme dirait Carter !
Prenez un peu de Route 66, des Cratères lunaires, des Canyons, des Volcans, des villages abandonnés, des montagnes, des déserts, assaisonnez de serpents, de tarentules secouez et vous obtenez un goût d'Arizona.
Après avoir récupéré notre voiture de location rouge pétante, acheté notre pass " América The Beautiful " ( 80$ pour accéder à tous les parcs nationaux Américains pour une année ) nous voilà en route pour découvrir ce coin de pays.
De Flagstaff à Sedona en passant par Holbrook ( sur la 66 ) Tusayan et Page, nous avons 15 jours pour nous en mettre plein les mirettes !
Notre premier pied à terre se trouve à Flagstaff au milieu des Pins Ponderosa. Plusieurs visites sont sur notre agenda pour les 5 jours à venir,
- Le Walnut Canyon - Un site où une civilisation nommée Sinagua ( Sans eau ) nommée ainsi pour leur capacité à se rationner en eau, difficile à trouver. Entre 1100 et 1250 ils ont construit des habitations troglodytes à même la roche calcaire au dessus d'une vallée. Tribu très pacifique, ils vivaient tous ensembles en harmonie, travaillant dur pour faire vivre les familles.
- Meteor Crater - Il y a 50000 ans, dans un bruit d’enfer une météorite de 300000 tonnes, de 50m de diamètre entra dans l’atmosphère, pour se disloquer en de millions de fragments, mais les grosses parties qui restèrent suffirons à faire un trou de 168 m de profond, 1300 m de diamètre. Par la suite les habitants ont longtemps cru que c'était le cratère d'un volcan et ce n'est qu'au 18 e siècle que des débris fer/nickel furent trouvés et de conclure à une chute de météorites. C'est ici que les astronautes venaient s'entrainer pour les missions Apollo
- Lenox Crater - Ce jeune volcan à l'Ouest de Sunset Crater, permet depuis son sommet ( 85 m ) d'avoir une vue sur le Mont San Francisco et les paysages alentours, la dernière éruption date du XII e siècle.
en toile de fond Le Mont San Francisco - Holbrook - Petrified Forest - Painted Forest - C'est plus à l'est de Flagstaff que nous partons pour la plus longue journée ( 300km aller/ retour ) - première Halte à Holbrook pour s'arrêter sur la route 66, découvrir le Wigwam Motel où John Lasseter producteur de PIXAR aurait eu l'idée pour le film CARS.
Ce serait au Joe and Aggie's Café qu'il aurait eu l'inspiration. La ville aux enseignes vintages a un certain charme. Les vielles boutiques et les vieux motels ont l'esprit route 66.
Petrified Forest National Park Où des troncs d'arbres géants vieux de 225 millions d'années gisent sur un sol désertique offrants leurs couleurs somptueuses à la vue des visiteurs.
UN cœur d'arbre entièrement en roche
le fabuleux Painted Desert - Sedona et ses Red Rocks -
en fin d'après midi à Sedona Oak Creek Canyon Snoopy Rock ( on le voit sur sa niche, regardez bien ! )
Cathedral Rock |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick