mercredi 11 juillet 2018

De Bonaventure à Gaspé toujours sur la 132

On dirait que la chaleur s'est installée pour un bout dans la Baie-des-Chaleurs, pour le plus grand plaisir des baigneurs et oui car ici on se baigne avec une eau à moins de 15° ......on le laisse volontiers aux autres.
 Plage de Beaubassin à Bonaventure
Tu me diras, ils ont tellement attendu les beaux jours qu'ils en profitent.

Bref par ce 7 Juillet caniculaire nous arrivons  à Bonaventure dans notre petit chalet tout mignon dans le jardin du Café Acadien. Tout au bout de la jetée, à côté du phare. Le matin livraison de poissons frais
Un endroit calme au bord de l'eau, des pêcheurs partout, aux regards rêveurs. Nous n'allons pas en faire de trop, nous sommes ici pour relaxer, juste une petite marche du côté de la rivière Bonaventure, la plus limpide du Québec nous dit-on.
L'eau attire du monde, pour la pêche, on fait du kayak, de la planche, du canot, quelques 4 roues pétaradent dans les taillis ...........
Nous rentrons et passons par la Pétrie, la meilleure boulangerie du coin , que dis-je de la Baie des Chaleurs ...une baguette comme en France, croustillante et une mie à tomber. Voilà de quoi ravir des Français en mal du pays !

un espresso en guise de conclusion et nous voilà partis pour un tour, un tour de Bonaventure, au bord de l'eau, charmante ville, une plage et tout ce qu'il faut pour passer quelques jours sympa.
Transport d'une pale d'éolienne
Nous repartons le mardi pour nous rendre à Gaspé, nous passons par cette côte si belle aux roches abruptes, l'eau et la terre y ont joué à des jeux dangereux, comme découpées avec un ciseau à cranter.

Hope Town, Gascon, Pabos, Grande-Rivière et l'on dépasse le Cap-Espoir pour se trouver face à....Percé, face à ce monument de pierre, comme posé, oublié là à côté de l'île Bonaventure, ayant oublié y avoir été attaché un jour.
Nous ne nous attardons pas, pas encore nous allons en premier à Gaspé pour faire des randonnées dans le Parc Forillon. Demain, car mine de rien il est déjà 3h et nous arrivons à notre Motel Le Pharillon, à côté du plus haut phare du Canada. La pluie commence  à tomber .........
Coucher de soleil à Cap des Rosiers
c'est la première fois que je vois un ciel pareil !!!

2 commentaires:

  1. oups ! Diane désolée j'ai supprimé par mégarde ton message
    oui nous allons dimanche sur l'Île de Bonaventure voir les fous....
    à+++

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick