lundi 18 juin 2018

Le Lac du Diable et l'Abri de la Serpentine

Aujourd'hui encore un grand soleil qui éclaire le Mont Albert juste à porté des yeux devant notre fenêtre.
Ses ridules de neige ne semblent pas se résorber.....aujourd'hui nous allons pour une marche d' environ 4h qui va nous mener jusqu'à l’abri de la Serpentine en passant par les Chutes et le Lac du Diable. 550m de dénivelé noté D ( difficile )
Allons voir ce que la vue nous réserve.
Un chemin qui débute tranquillement le long de la rivière Sainte-Anne, on traverse une ancienne cédrière puis un belvédère nous révèle  la Chute du Diable, vertigineuse, qui coule comme une blessure entre deux barres rocheuses, on continue en grimpant tels des cabris sur des roches dispersées sur le chemin, entre racines et cailloux, pas toujours facile aux pieds de se frayer un chemin.
Thé du Labrador
On redescend un peu pour accéder au Lac du Diable ( peut-être à cause du bruit qu'il fait ) le vent forme des vagues qui viennent lécher les abords  du chemin, le bruit est assez inhabituel pour un lac.
La beauté du Diable .......
Une bonne montée plus tard la vue se dégage sur un très beau panorama, au pied des cuves du Mont Albert, ( en tout un dénivelé de 500m ) 2h30 d'effort récompensé,
on prend des forces dans l’abri avant de redescendre ( la descente sur les roches s'avère assez fatigante.
Un couple nous croise et nous dit avoir vu un ours avec ses 2 petits, ce qui ne me réjouit pas plus que ça ( même si j'ai acheté le sifflet ultra puissant -115dc - le même que dans Wild ) j'accélère le pas ..........et du coup on explose les pronostiques pour le retour.
On dirait presque la ligne bleue des Vosges
Le ciel se couvre, la pluie s'annonce .........nous sommes de retour.