samedi 7 avril 2018

En mode nomade ....on se sent comment ?

ma nouvelle vue de cuisine
Après un séjour de 3 mois aux Seychelles après la vente de notre maison et de nos biens, nous voilà en mode nomade, pour l'instant en transit chez ma fille, en attendant notre départ pour le Canada le 20 avril. ( première destination de notre tour du monde de deux ans )
     Impression : c'est ce que tout le monde nous demande en premier, vous vous sentez comment ? vous n'avez pas peur ?
Pour répondre à la première question, notre état d'esprit est empreint d’excitation, de légèreté et d'une impression ÉNORME de liberté mélangée à un " Tout est Possible ! "  Comme un enfant après son dernier jour de classe avant les grandes vacances, ou comme les débuts de printemps lorsque après un long hiver, on peut sortir profiter des terrasses, tourner son visage vers la chaleur du soleil ......voilà notre état d'esprit .
  La peur, ne pas en avoir ça s'appelle de l'inconscience ! Nous avons de l’appréhension certainement, mais nous savons que nous partons avec prudence, une bonne assurance en poche, pour les problèmes liés à la santé ( important lorsqu'on a plus de 60 ans ) un budget adéquat. Et nous débutons par un pays où nous avons nos habitudes. Nous ne serons pas seuls les premiers 5 mois, alternant les  visites aux amis et le wwoofing. Et puis nous ne faisons qu'un long voyage, nous n'allons pas sur la lune !!
Premiers radis sur terrasse
 Nous n'avons pas de voiture à gérer, nous voyageons en Bus, Trains, stop, vélo etc.....juste veiller que les 10 kg que nous portons chacun sur notre dos restent en notre possession ! et un maître mot aller vers l'autre regarder ce que le monde a, à nous faire découvrir.
  et, c'est là que l'on peut vraiment dire :- " Et Maintenant on va Où ? "
les nouveaux propriétaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick