la route mouillée chuinte sous les pneus, le gris est de mise et les paysages gris ne sont pas très photogéniques, et il n'y a que les Outardes qui s'y sentent à leur aise. Nous roulons entre bois et rivières où de la neige s'incruste encore par endroits. L'hiver a du mal à se retirer....
Nous arrivons à l'élégant village victorien de Knowlton ( un des plus beaux village du Québec ) situé sur la route des vins, contournant le Lac Brome qui s'enorgueillit d'avoir la plus vieille auberge des Cantons de l'Est ( 1849 )
L'Auberge Knowlton où nous avons déjeuné ( dîné pour les québécois ! ).
Décors chaleureux, personnel avenant et repas du jour ( 17$ ) bon.
Après cette halte nous nous sommes rendus à l'Abbaye de Saint Benoît-du-Lac ( fondée en 1912 par des moines venus de France ) où 30 moines bénédictins vivent dans la paix et le recueillement. Ils travaillent également, pas que pou subvenir à leur subsistance, mais pour conserver un bienfaisant équilibre du corps et de l'esprit.
Les jeunes moines obtiennent ici une formation théologique permanente. L'Abbaye ouvre aussi ses portes aux personnes qui désirent se retirer pour quelques jours dans le silence. Une boutique accueillante vend les produits de l'Abbaye, fromages, compotes, cidres, tartinades.
un intérieur très coloré |
le bénitier |
Quel endroit reposant... qui me fait penser un peu à l'Oelenberg
RépondreSupprimerbisous à vous
Martine
encore + en cette journée pluvieuse......où nous n'étions pas foule à visiter
Supprimeraujourd'hui départ pour Montréal pour la fin de semaine, puis nous passons aux choses sérieuses ( 3 semaines de wwoofing à St Raphaël -Bas Saint Laurent-) à++++