dimanche 18 mars 2018

Sur la Route de Consolation à Praslin

De l'hôtel Palm Beach au Coco de Mer, la route sinueuse longe la côte, entre rochers et forêts, entre ombre et soleil. Dès 9h du matin le soleil a déjà chauffé fort le ruban de béton entre mer et montagne.
Ce samedi les quelques voitures qui passent ne troublent guère la quiétude du lieu. On apprécie le calme, que seul les oiseaux troublent par moment.

 On prend le temps de voir la marée se poser doucement sur les bandes de sable au bord de la route. La vue sur Cousin et Cousine, 2 points verts posés sur une nappe bleu .
Les rochers le long de la route font le décor, quelques cases créoles, quelques jardins extraordinaires.
Arrêt au nouveau restaurant Les Rochers où il faut aller ( pas forcément pour manger, les prix varient de 300sr à 1200sr pour un plat )
Mais pour l'énorme " Tas " de roches posées derrière la salle de restaurant, un décor surnaturel, une beauté à l'état pur ! De pouvoir s'attabler devant un tel spectacle vaut bien son pesant de roupies ;-))
 Nous continuons pour trouver pitance plus proche de notre porte-monnaie et prenons le chemin du Coco De Mer, qui nous ouvre ses portes sans sourciller .

Après une petite collation retour avec le bus. Une route souvent faite en bus mais qui vaut le détour à pied, juste ne pas oublier l'eau et les casquettes, ça chauffe dans les portions sans ombre.
Une incursion dans un jardin abandonné nous fait découvrir un moringa, un arbuste aux multiples vertus, on mange ses feuilles ( brède mouroum ) ses graines et ses gousses
  • 30% de protéines (dont tous les acides aminés essentiels), 
  • une grande variété de vitamines, beaucoup de A, riche en vitamine C, des vitamines B1, B2, B3
  • 6 minéraux ( du chrome, du manganèse, riche en calcium et en potassium , du fer, du zinc, du cuivre) 
  • 15% de fibres, 
  • des oligo-éléments
  • des antioxydants dont une grande quantité de polyphénols 
  •     Les gousses ( fruits )  sont utilisées surtout en curry de Légumes par les Indiens qui en sont friands. à moi d'essayer ( mais attention c'est laxatif ! Les graines qui s'y trouvent peuvent être consommées crues ou  séchées.
Et le soir le soleil fait son show !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick