lundi 12 mars 2018

Lundi à Anse Lazio à Praslin

Que dire, le chemin de Mont-Plaisir à Anse Lazio est toujours aussi beau, le calme et soudain le fracas de l'océan à nos pieds. Comptez 45mn avec arrêts découvertes et photos. Nous suivons  le chemin en terre après le terminus du Bus Mont Plaisir ( à côté du Lémuria )
première vue sur les îles voisines
Admirez le beau jardin de la maison bleu
Par contre en 10 ans la multiplication des visiteurs aux Seychelles ( de 100000 à 300000 ) en fait une plage très fréquentée, un conseil, venez très tôt ! après,  les places à l'ombre  sont chères  malgré l'étendu de la plage.
première vue sur Anse Lazio
La beauté du lieu laisse rêveurs les primo arrivants ou les habitués...les bleus -vert de l'eau, les rochers posés ça et là pour les photos et la couronne de verdure qui embrasse le sable d'un blond doré. Il faudrait être difficile pour ne pas tomber sous le charme.
Pas encore de vendeurs ambulants et pas de chaises longues ......en espérant que cela dure.
 N'hésitez pas d'aller chez Le Chevalier ( Café / Restaurant/ Guesthouse ) pour vous rafraichir en dégustant un jus ( 50sr ) ou un milkshake ( 100sr) sous les arbres de la cour à côté du petit ruisseau .
   Les seuls hic, le sel et le sable ....
alors nettoyage avant d’entamer le chemin du retour
Et pour le retour,  nous prenons la route qui passe à côté de Bonbon Plume  ( apparemment un nouvel hôtel en construction à coté du Bonbon Plume ) goudronnée qui mène à l'arrêt de bus ( bonne montée ) qui nous  ramènera chez nous  en longeant  Anse Boudin, Anse Possession et bien sûr Anse Volbert avant de traverser la Vallée de Mai, autre incontournable lieu magique de Praslin.
 Au revoir Anse Lazio ........demain nous irons voir Anse Georgette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick