mercredi 7 mars 2018

Dans la moiteur du Vacoa Trail

C'est par une journée en partie couverte que nous sous sommes dirigés vers la mangrove du Avani Ressort  ( Anciennement Barbarons Ressort )  Plage de Grande Anse pour faire le Vacoa Trail ( le dernier trail que nous n'avons pas encore fait sur Mahé ) facile .......à entendre dire. Une balade circulaire.
Mais dès l'entrée du chemin à peine visible, recouvert de branchages et de feuilles mortes, la chaleur humide nous surprend !
 Après la mangrove, nous longeons la Rivière Dauban, puis un enchevêtrement de Pandanus ( Vacoa en créole ) et des énormes rochers font le décor.

La densité des arbres  donnent au lieu un air un peu énigmatique, les bruits de la  route se dissipent peu à peu et nous laissent seuls dans ces bois étranges.

Nous nous croyons dans un conte, avec des formes autour de nous pas toujours rassurantes ! Des ruines de béton se  rajoutent à ce décors .
La piste est très mal entretenue et nous regrettons le Club Vosgiens ;-) et sa signalétique.
Nous traversons par deux fois la rivière Dauban grâce à des ponts de bois avec des marches en béton.
Un ancien abris de bois, maintenant branlant, avait sûrement des heures de gloire. Des pandanus endémiques se trouvent aussi sur notre route
 Boire, important avec le taux d'humidité ambiant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick