Rétrospective CANADA

mercredi 17 mai 2017

Nanaimo

Après être arrivés sur l'Île de Vancouver, nous avons fait notre premier marché fermier à Cedar, mais aujourd'hui lundi, la ferme est fermée pour  permettre aux  fermiers de se reposer. Pour nous ce sera la visite de Nanaimo, la ville la plus proche de notre lieu de résidence. Les  premiers habitants de la région, les Salish  donnent  le nom à la ville, qui veut  dire " Lieu de Rassemblement " La Baie d'Hudson a érigé un poste fortifié en 1849 ( le plus vieux en bois ), puis la découverte du charbon en 1852. La ville progresse avec la production du charbon, une ville avec 80% d'hommes, beaucoup de saloon fleurissent un peu partout. En 1854, plusieurs familles viennent prospérer à Nanaimo. Ville portuaire depuis 1986, la transcanadienne et les services de traversier la relie au continent par le Détroit de Géorgie.
De très beaux vestiges de maisons en bois ( maisons des travailleurs en bois ) se trouvent un peu partout dans la ville.
 Le temps malheureusement était froid et pluvieux, nous avons donc passé quelques temps dans un café à déguster un Nanaimo Bar ( je vous donnerai la recette bientôt ) au Serious Coffee .
Vieux Nanaimo
Dans les années 60...
Belle fresque
Le port 

2 commentaires:

  1. j'adore voyager avec vous..... merci pour tout ce partage,
    j'ai vu passer des pâtisseries (mille feuille) qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux nôtres, mais ont-elles le même goût ???
    BISES D'ALSACE
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut à notre plus fidèle lectrice !
      au sujet de la gourmandise c'est presque un mille-feuille, avec je pense plus de beurre dans la crème, sinon ( j'ai goûté ) c'était pas mal.
      aujourd'hui je fait la cuisine dans la ferme. Kouglopf en préparation aussi. et tarte à la rhubarbe. J'avais depuis la France apporté un moule, mais hélas le dernier transfert en bateau lui été fatal -(( bonne journée

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick