Rétrospective CANADA

mercredi 19 avril 2017

Visiter Edmonton en Bus

Aujourd'hui nous avons décidé ( car météo très défavorable ) de prendre un Day Pass ( 9,5$ ) pour prendre les bus et le métro à volonté. Nos pieds nous remercierons. Un passage au West Edmonton Mall ( plus grand centre commercial d’Amérique du nord / 500.000m²)  piscine à vagues, patinoire,  grand huit, manèges en tous genres. Bref un temple de la consommation où  si vous n'avez rien à acheter, n'y allez pas ! il n'y a rien à voir !! donc pas de photos !
Puis direction centre , du côté du City hall
Comme tous les matins nous croisons peu de monde (nous comprenons mieux le terme de "Deadmonton" entendu plusieurs fois de ci de là) . Et comme on nous l'a dit, c'est en Mai que les fêtes commencent et que Edmonton devient la ville des festivals.
 Petite question: Pourquoi il y a des tricots sur les barres de cette grille ???? Réponse au bas du message !
 Puis un tour du côté de Rogers Place où jouent les Oilers ( équipe de Hockey locale )
et le quartier Français où les associations de langue française apportent depuis bien longtemps un dynamisme à la communauté.
Petit repos bien mérité au café Bicyclette où vous trouverez une ambiance bien  française, musique de Joe Dassin et le parlé de chez nous ( la PTviste qui sert au comptoir est de Nantes ) bel espace. Ça fait quand même du bien d'entendre parler Français.😊
Puis une envie de verdure et de couleurs s'est fait sentir///
Allons faire un tour au Muttart Conservatory , 4 serres en forme de Pyramide où sont conservés des plantes de tous les endroits du monde.
****les tricots sur la grille, pour ne pas se brûler les mains lors de l'ouverture des grilles lors des grands froids !! bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick